Répondant à nos interrogations, Lotfi Amrouche a accepté d’éclairer la lanterne des Chnaoua à travers El Heddaf TV. «C’est très difficile d’exiger une concentration extrême de mes joueurs à quelques jours d’une finale de coupe d’Algérie car, qu’on le veuille ou pas, on se focalise beaucoup sur le grand rendez- vous.»
« Convaincu que ceux qui n’ont pas beaucoup joué réaliseront un gros match face au MCO »
«C’est sûr qu’il y aura un turn-over qui sera instauré pour ce match face au MCO. Ayant un effectif de vingt-cinq joueurs, je suis convaincu que ceux qui n’ont pas beaucoup joué réaliseront un gros match ce mardi face au MCO.»
« Zaabia ne constitue pas le seul danger pour notre équipe »
«J’ai visionné plusieurs matches du MCO. C’est une équipe très offensive qui pratique un beau football. Il ne faut pas non plus croire que Zaabia constitue le seul danger pour notre équipe. Le Mouloudia d’Oran possède d’autres joueurs capables de faire la différence.»
« Nous irons à Oran pour déjouer tous les pronostics »
«On ne va pas à Oran pour jouer le match ou faire de la simple figuration. Nous irons là-bas avec l’envie et la détermination de réaliser un très bon résultat. Et je pense sincèrement que mes joueurs sont capables de déjouer tous les pronostics.»
« Je ne me soucie nullement de l’état physique de notre adversaire »
«Du côté du MCO, on parle beaucoup de l’enchaînement des matches et de l’état physique des joueurs oranais. Personnellement, je veux me focaliser sur mon groupe sans se soucier de l’état physique de notre adversaire.»
« C’est sous l’effet de l’émotion que j’ai laissé éclater ma joie de manière excessive »
«C’est vrai que j’ai célébré de manière excessive le but égalisateur de Hachoud car je ne pouvais accepter cette défaite. On ne pouvait décevoir les milliers de Chnaoua qui avaient fait le déplacement. C’est sous l’effet de l’émotion que j’ai laissé éclater ma joie», nous dira Amrouche qui a fait le buzz sur la toile.
Il a visionné le match MCO – Kawkab Marrakech
Afin de se forger une idée très précise sur cette équipe du MCO, Lotfi Amrouche n’a pas hésité à visionner le match de coupe d’Afrique qui avait opposé les Hamraoua aux Marocains du Kawkeb Marrakech. Cela a permis à Lotfi de se faire une idée sur les failles de cette équipe oranaise très dépendante des performances de son buteur maison, Zaabia en l’occurrence.