Mardi dernier, et juste le match avancé livré par le MCA au stade Ahmed-Zabana, l’équipe est entrée dans le bain de la finale de l’épreuve populaire, puisque les coéquipiers de Gourmi ont bénéficié hier d’un jour de repos, avant de reprendre aujourd’hui les entraînements au stade annexe du 5-Juillet pour entamer la dernière ligne droite de préparation pour la finale de la Coupe d’Algérie. Bien que les joueurs soient les principaux acteurs sur le terrain, il n’en demeure pas moins que cette rencontre sera aussi une bataille tactique entre le chevronné Bouzidi, à qui le mérite revient d’avoir remis le NAHD sur les rails, et Lotfi Amrouche qui en est à sa première expérience en équipe fanion. «Bouzidi n’est plus à présenter et c’est un bon technicien, il est vrai que je suis un jeune entraîneur et j’ai un long chemin à faire, mais j’ai mon idée pour le vaincre», dira Amrouche qui se montre très optimiste pour offrir au MCA sa huitième couronne.
«Les joueurs que j’ai incorporés face au MCO m’ont donné de nouvelles solutions»
Afin de préserver ses joueurs pour la finale, Lotfi Amrouche a décidé de faire tourner son effectif en alignant une équipe complètement remaniée face au MCO, relativement à celle qui a disputé le dernier derby. Puisque six joueurs ont pris place sur le terrain à l’image de Azzi, Benbraham, Bachiri, Boucherit, Cherif El Ouazzani et Khiter, sans pour autant oublier Mokdad qui a débuté la partie en tant que titulaire. «Je ne partage pas votre avis lorsque vous dites que j’ai aligné les remplaçants, car je compte sur chaque joueur qui a une licence au MCA et j’ai déjà fait jouer certains d’entre eux par le passé. Les éléments que j’ai incorporés face au MCO m’ont donné de nouvelles solutions en prévision de la Coupe d’Algérie.»
«La ligne d’attaque retrouvera son efficacité en finale»
Les présents au stade Ahmed-Zabana étaient unanimes à dire que le MCA est passé à côté d’une victoire si on tient compte des occasions ratées en seconde période. En dépit de ce bon résultat réalisé par les coéquipiers de Gourmi, il n’en demeure pas moins que les attaquants du MCA ne sont pas parvenus à inscrire au moins un but, une situation qui inquiète à plus d’un titre avant la finale. Toutefois Amrouche se montre rassurant : «Ce qu’il faut retenir c’est le grand nombre d’occasions qu’on s’est créées, cela est rassurant avant la finale du fait que l’équipe progresse et je reste persuadé que notre ligne d’attaque réussira à retrouver son efficacité en finale.»
«Je salue les supporters en guise de reconnaissance et je tâcherai de leur offrir la Coupe d’Algérie»
À la fin de la rencontre, Lotfi Amrouche n’a pas manqué de se diriger vers la galerie du Mouloudia pour saluer les supporters. «Ce n’est pas la première fois que je salue les supporters et je le fais en guise de reconnaissance, car ils sont toujours derrière leur équipe et je tâcherai de leur offrir la Coupe d’Algérie», conclut le coach du MCA