MCA : Amrouche : «La meilleure manière de préparer la finale est de gagner face au MCO»

MCA : Amrouche : «La meilleure manière de préparer la finale est de gagner face au MCO»

Votre équipe est revenue de loin, après avoir été menée au score par deux buts à zéro…

Je tiens à féliciter les joueurs pour leur réaction sur le terrain et je pense qu’on pouvait même l’emporter, si on avait joué cinq minutes de plus, car mes joueurs étaient bien en jambes et ils ont terminé la partie sur un bon rythme.

Vous pouviez l’emporter, vu les nombreuses occasions ratées, avant que l’USMA n’arrive à inscrire le second but. Qu’en pensez-vous ?

Effectivement, nous avons raté deux occasions nettes de scorer pour niveler la marque et même prendre l’avantage, mais la réussite nous a tourné le dos. Toutefois, les joueurs ont cru en leur potentiel et ils n’ont pas baissé les bras. C’est ce qui nous a permis de réaliser une bonne seconde période de jeu.

En parlant de la prestation de votre équipe en seconde période de jeu, qu’est-ce qui a changé à la mi-temps, bien que vous ayez perdu Abid après une demi-heure de jeu seulement ?

Il était difficile pour nous de perdre un joueur quelques minutes après l’ouverture du score par l’USMA et j’ai fait rentrer Mokdad en tentant de réorganiser l’équipe par rapport au changement que nous avons effectué. À la mi-temps on a su tenir le langage qu’il fallait aux joueurs pour les secouer afin qu’ils réagissent, ce qui nous a permis de réaliser une bonne seconde période de jeu qui est une référence pour nous.

Tout le monde est unanime à dire que si le MCA arrive à reproduire cette seconde période de jeu, il réussira à gagner la Coupe d’Algérie…  

Certes, la finale est le rendez-vous de la saison pour nous, mais avant tout, on a une rencontre à disputer fcontre le MCO face auquel on doit réaliser un bon résultat. On jouera face à une bonne équipe qui essayera à son tour de remonter dans le classement et de notre côté on fera de notre mieux pour réaliser une bonne partie.

Vous n’allez donc pas jouer l’économie pour vous préserver pour la finale…

On jouera sans faire de calcul et l’idéal pour nous est de gagner face au MCO car c’est la meilleure manière de préparer la finale.

Allez-vous faire jouer les éléments qui sont sous la menace d’un carton ?

Je ne peux rien vous dire pour l’instant, car c’est en préparant ce match qu’on jouera mardi et qu’on verra plus clair à ce sujet.

Vous avez fêté la victoire avec les supporters ?

Je tire chapeau aux supporters qui nous ont soutenus et c’est grâce à eux qu’on a pu revenir dans le match. Ils ont vraiment été notre douzième joueur et j’ai tenu donc à les saluer pour leur rendre hommage.