MCA : Arous reprendra aujourd’hui les entrainements

MCA : Arous reprendra aujourd’hui les entrainements

Par: T. Che.

«Heureusement qu’il ne s’agissait que d’une légère blessure»

Après avoir manqué à l’appel face à Clermont-Ferrand,  pour cause de blessure  du dos, le jeune défenseur, Islam Arous, reprendra aujourd’hui les entrainements, tout en continuant à bénéficier des soins nécessaires. En effet, il y a eu plus de peur que de mal pour le latéral droit du MCA pour lequel on n’a pas voulu prendre de risque. Toutefois, il faut saluer le travail du staff médical qui l’a bien pris en charge afin qu’il puisse reprendre le travail le plus tôt possible et se préparer avec ses coéquipiers.

Il fera sa première apparition ce jeudi face à Grenoble

Maintenant qu’il s’est rétabli, et  si tout marche comme prévu pour le joueur, il faut s’attendre à ce que le latéral droit fasse sa première apparition sous les couleurs du Mouloudia à l’occasion de la rencontre amicale de son équipe face à Grenoble. Ainsi Arous sera face à un véritable test ce jeudi, d’autant plus que Casoni comptera sur lui face au TP Mazmebe, lorsqu’on sait que Haddouche n’est pas qualifié  et que le MCA n’a pas encore recruté un arrière gauche type.  Tenant compte de ces données, il faut s’attendre à ce que le désormais ex-défenseur du PAC soit aligné sur le flanc gauche de la défense. On connait bien la valeur d’Arous lorsqu’il évolue sur le flanc droit, et ce n’est pas un hasard si on lui a fait appel à l’EN. Toutefois, on ignore quel sera son rendement sur le flanc opposé de la défense. Seulement, et lorsqu’on connait les qualités du joueur, qui reste un élément polyvalent, on pourra dire sans risque de se tromper qu’il a de fortes chances de réussir son test ce jeudi face à Grenoble.

«Heureusement qu’il ne s’agissait que d’une légère blessure»

Abordé au sujet de sa blessure, Arous nous dira : «Comme vous le savez tous j’étais blessé, et c’est la raison pour laquelle je n’ai pas pu prendre part à la rencontre que mes coéquipiers ont jouée face à Clermont Foot. Heureusement qu’il ne s’agissait que d’une légère blessure qui ne va pas me priver de reprendre les entrainements, car c’est une période cruciale de la préparation.»