MCA : Aucun joueur ne sera libéré si….

MCA : Aucun joueur ne sera libéré si….

Alors que la polémique fait rage sur la fameuse liste noire qui comporte les noms des joueurs à libérer durant ce mercato, François Bracci s’oppose catégoriquement à la libération de certains de ses éléments, tant qu’aucun recrutement n’a été fait. Se défaire de Yalaoui, Laref et Amroune sans un renforcement adéquat durant ce mois de décembre ne semble pas faire partie des projets du coach corse qui n’a nullement envie de se retrouver avec 20 éléments pour disputer le Coupe d’Algérie et le championnat. Connu pour son pragmatisme, l’entraîneur mouloudéen ne veut pas entendre parler de libération, tant qu’il n’y a rien de concret concernant le recrutement.

La liste des libérés sera rendue publique le 31 décembre

Pour ce qui est de cette fameuse liste des joueurs à libérer, elle ne sera rendue publique qu’après le match de Coupe d’Algérie contre le Mouloudia de Béjaïa. En attendant, les pensionnaires de Chéraga doivent mettre les gros moyens pour recruter des éléments et renforcer l’équipe. Suite à quoi, on pourra se défaire des éléments qui n’ont pas donné satisfaction.

Une rude tâche attend Moumen

En plus des joueurs cités, Billel Moumen, qui s’est rétabli de sa blessure, bénéficiera d’une licence lors de ce mercato. Pétri de qualités, ce dernier doit cravacher dur pour qu’il puisse espérer gagner sa place dans la liste des dix-huit, du fait qu’il manque terriblement de compétition. Comme Moumen évolue au poste de milieu récupérateur, sa tâche sera encore plus difficile en présence de Koudri, Ghazi, Daoud et Djeghbala, où Bracci évolue souvent avec deux joueurs récupérateurs. Cependant, et lorsqu’on connaît les qualités du joueur, on n’écarte pas la possibilité de le voir surprendre tout le monde s’il parvient à retrouver toute sa forme. Bracci, qui connaît bien les qualités de Moumen pour l’avoir déjà drivé, lui accordera sans aucun doute sa chance à l’image des autres joueurs.

Le stage de préparation en Espagne, une belle opportunité pour lui

Il est vrai que Moumen manque actuellement de préparation. Toutefois le stage de son équipe prévu en Espagne sera une belle opportunité pour lui afin de refaire son retard, d’autant plus que cette préparation sera axée essentiellement sur le volet physique qui reste le point faible de toute l’équipe, pour les raisons que tout le monde connaît.

Houasnia  pour la 2e fois de la saison

C’est finalement Houasnia qui a été désigné par la Ligue nationale pour diriger le match entre le MCA et le MCEE. Ce dernier sera aidé dans sa mission par Badache et Kentache. C’est la deuxième fois cette saison que Houasnia dirigera un match du vieux club algérois. La première fois, c’était lors du derby face au Nasria disputé le 1er octobre dernier à Rouiba qui s’était soldé sur le score de parité, un but partout.

Ghrib a décidé de délivrer une licence à Otsmane

Après avoir affiché leur volonté de délivrer une licence à Billel Moumen longtemps absent pour cause de blessure, les pensionnaires de Chéraga ont décidé d’en faire de même avec Sid Ahmed Otsmane. Un choix qui surprend plus d’un, dans la mesure où il n’a jamais été question de qualifier Otsmane qui n’a pas joué la moindre minute depuis sa promotion chez les seniors il y a deux saisons de cela. C’est le coordinateur de section, Omar Ghrib, qui avait décidé de qualifier Otsmane. D’ailleurs, la direction du club est en train de travailler sur le dossier du joueur afin de le qualifier dans les prochains jours.

Hier, séance sous un froid glacial

Contrairement à la veille dans la matinée qui a vu les Mouloudéens s’entraîner sous un beau soleil, hier, les camarades de Babouche ont bossé dans l’après-midi à partir de 16 h à l’annexe du 5-Juillet par un froid glacial. C’est ainsi que la bande à Bracci s’est préparée sur le terrain en gazon artificiel.

Conservation du ballon au menu

Sachant qu’il faudra faire le jeu face à El Eulma, Bracci a axé l’essentiel de son programme pour la conservation du ballon. L’objectif étant de monopoliser le cuir pour déstabiliser et prendre la mesure des Eulmis.

Travail devant le but

Après la conservation du ballon, les joueurs ont eu droit à un exercice face au but pour travailler l’efficacité qui fuit l’équipe. Avec neuf buts seulement inscrits depuis le début du championnat, il était évident que Bracci veuille conjurer le sort en insistant sur le travail devant le but. Le coach corse espère avoir la même réussite que contre le Widad de Tlemcen qui avait pris trois buts, ce qui constitue pour le moment un record pour les Vert et Rouge.

Match d’application au programme

Et pour conclure la cession d’hier, les joueurs se sont dégourdis les jambes en disputant un match d’application qui aura duré vingt bonnes minutes. Une rencontre qui a permis à Bracci de mettre en place son dispositif tactique.

Il est appelé à pallier la défection de Mobitang

La suspension de Mobitang combinée à la blessure de Megherbi offre l’opportunité à Abdelmalek Djeghbala de se produire, ce samedi contre le MCEE, en défense centrale aux côtés de Zeddam. L’ex-Harrachi sait qu’il n’aura pas cette fois droit à l’erreur, après les déboires qu’il avait connus au 5-Juillet face au Chabab.

Vous devez sentir une grosse pression sur vos épaules, à quelques jours de la réception du MCEE à domicile en clôture de la phase aller ?

La pression sera sur tout le monde, pas uniquement moi. On sait qu’on n’a pas droit à l’erreur, surtout qu’on a l’occasion de jouer chez nous devant nos supporters.

Après avoir confirmé votre embellie par un nul obtenu à Oran, vous êtes conscients que vos fans ne vont pas tolérer le moindre faux pas à Bologhine ?

C’est tout à fait normal. Les Chnaoua aimeraient voir leur équipe jouer le haut du tableau. Le fait donc de recevoir El Eulma à Bologhine nous offre cette opportunité de terminer la phase aller au milieu du tableau.

Après avoir évolué contre le MCO en demi défensif, vous aurez l’opportunité de jouer en défense centrale aux côtés de Zeddam. Est-ce que vous êtes perturbé par ces multiples changements de positionnement ?

Pas du tout. Cela prouve que le coach a une entière confiance en moi. Peu importe où je joue, le plus important est de toujours faire partie des projets du coach.

Il vous faudra éviter la mésaventure que vous avez connue face au CRB avec cette expulsion…

Ça m’a servi de leçon. Et croyez-moi, je ne vais pas commettre deux fois la même erreur. Jusqu’à ce jour, je m’en veux d’avoir déçu nos supporters, car on aurait pu éviter la défaite si je ne m’étais pas fait expulser.

A Bologhine devant un public très exigeant, il faudra montrer un bien meilleur visage que face au MCO pour espérer sortir victorieux ?

Ce sera le dernier match de la phase aller qu’on doit absolument gagner, peu importe la qualité de notre adversaire. Nous devons rééditer le match contre Tlemcen que nous avons remporté avec brio. Et le fait de récupérer Ghazi et Attafen nous permet d’avoir plus d’atouts offensifs pour mettre à mal l’équipe d’El Eulma.

N’ayant évolué qu’une seule fois aux côtés de Zeddam, ne craignez-vous pas de manquer de cohésion et de complicité sur le terrain ?

Je ne le pense pas, car lors des entraînements, on travaille justement ce paramètre. Aussi, je suis persuadé qu’on saura se montrer à la hauteur. Et puis, c’est tellement facile de jouer aux côtés d’un joueur de la trempe de Zeddam qui est considéré comme l’un des tout meilleurs à son poste en championnat.

Il n’a été associé qu’une seule fois à Zeddam

Même s’il a été aligné à huit reprises comme titulaire depuis le début du championnat, Abdelmalek Djeghbala n’a cependant joué qu’une seule fois aux côtés de Hamza Zeddam. C’était lors du match face à l’ASK disputé le 22 novembre dernier ponctué par une défaite sur le score de 2 à 1. L’ex-Harrachi s’était produit dans ce même registre sous l’ère Benchikha lors du derby face au NAHD. Meguellati fera de même contre la JSMB. Ce samedi, ce sera donc la quatrième fois que Djeghbala évoluera dans l’axe de la défense.