MCA : Bachiri : «Battre le NAHD est impératif pour mettre fin à notre série de matchs sans victoire»

MCA : Bachiri  : «Battre le NAHD est impératif pour mettre fin à notre série de matchs sans victoire»

Le vice-capitaine Redouane Bachiri va retrouver aujourd’hui avec beaucoup d’émotion sa ville natale de Maghnia. Au rayon des confidences, Bachiri nous a fait savoir qu’il s’était tuyauté auprès de l’équipe de l’IRBM sur Tébessa, futur adversaire du Doyen en Coupe d’Algérie.

Comment se déroule alors ce stage de Tlemcen ?

Dieu merci, tout va pour le mieux. On travaille d’arrache-pied ici à Tlemcen. Et puis, l’air de cette ville nous a toujours fait du bien. Il y a une très bonne ambiance au sein de l’équipe. Chacun se donne à fond afin d’être au top physiquement pour nos prochains matches à commencer par celui de vendredi contre le NAHD qui s’annonce explosif.

Justement à la lecture des résultats des matches de la 23e journée, la victoire face au Nasria est devenue impérative dans la course à la C1. Qu’en pensez-vous ?

Je ne vous le fais pas dire. C’est sûr que nous devons gagner ce vendredi. D’une part, pour rester dans la course à la Ligue des champions et, d’autre part, pour mettre fin à cette série de matchs sans victoire. On se doit de tout mettre en œuvre afin de renouer avec le succès en championnat. Ce ne sera pas facile car face à nous se dresse une équipe du Nasria qui affiche une forme olympienne. A nous d’enflammer cette rencontre pour s’imposer devant notre public qu’on va retrouver à cette occasion après une trés longue période de séparation.

La concurrence doit être à son comble ici, non ?

Mais la concurrence existe et existera toujours. Nous avons un effectif assez riche et chacun de nous fait le maximum pour être sur le terrain. Malgré cette envie d’être dans le onze type, on ne doit pas oublier que le plus important, c’est que l’équipe gagne. L’intérêt du club doit passer avant celui de tout le monde sans exception.

Est-ce que vous y pensez à cette demi-finale de Coupe d’Algérie qui se profile à l’horizon ?

Bien sûr que j’y pense car j’ai tellement enduré dans ma carrière avec des blessures qui m’ont éloigné des terrains. Cette coupe est devenue par la force des choses une priorité. Et on va tout faire pour offrir Dame coupe aux Chnaoua. Mais cela ne doit pas nous empêcher de se donner à fond en championnat.

Mais la dernière programmation de la LFP pourrait mettre en péril votre envie de conquête…

Il est impossible de disputer un match de championnat quelques jours avant une finale de Coupe d’Algérie. Aussi, on espère tous qu’il y ait une modification du programme de la part des instances de notre football.

Vous allez disputer un match amical contre Ghriss à Maghnia. Que vous inspire ce retour dans votre ville natale ?

Ce sera avec beaucoup d’émotion que je vais jouer dans ce stade de Maghnia. Il y aura mes proches, ma famille et mes amis qui vont tous venir me voir. Vous savez à Maghnia, ils sont majoritairement supporters du Mouloudia. Et cette joute amicale va forcément créer l’événement dans ma ville. Ce match test contre Ghriss va nous permettre de bien nous préparer pour celui de vendredi. Mais le plus important, c’est qu’on termine ce stage dans une forme optimale sans le moindre blessé car le coach aura besoin de toutes ses forces vives pour terminer la saison en force.

Une fois à Maghnia, vous allez pouvoir vous tuyauter sur l’équipe de l’UST tombeuse de l’IRBM lors du tour précédent en Coupe d’Algérie…

(Sourire) C’est déjà fait. J’ai discuté avec des amis de l’IRBM. Ils m’ont assuré qu’ils auraient pu gagner à Tébéssa n’était le manque de réussite. Ils m’ont donné d’autres tuyaux que je préfère garder pour moi et mon équipe.

Qu’avez-vous à dire à vos supporters qui attendent beaucoup de vous ce week-end ?

Je demande à nos fans de nous soutenir jusqu’au bout et qu’on va tout faire pour les rendre heureux avant la fin de la saison.