MCA : Balegh : « Ce ne sera pas facile mais nous avons les moyens de battre Blida à Brakni »

MCA : Balegh : « Ce ne sera pas facile mais nous avons les moyens  de battre Blida à Brakni »

Même s’il n’a toujours pas débloqué son compteur, Abou Sofiane Balegh se veut satisfait de la production de son équipe face aux Canaris. L’ex-joueur de Bel Abbès est bien décidé, à l’instar de ses partenaires, à confirmer le week-end prochain face à une équipe de l’USMB à l’agonie.

On imagine que vous allez reprendre les entraînements le moral au beau fixe après cette belle victoire obtenue face à la JSK…

Bien évidemment. Il n’y a pas mieux qu’une victoire pour booster le moral des troupes. Nous sommes passés par des moments très difficiles. Et à présent, c’est avec sérénité qu’on va préparer le prochain rendez-vous contre Blida.

Tout le monde s’accorde à dire que face à la JSK votre équipe à produit son meilleur match de la saison…

Il faut reconnaitre que c’était un match très abouti de notre part. Nous avons été solides à tous les niveaux. Il ne faut pas non plus oublier que c’était le Clasico avec toute cette pression qui entoure cette affiche. Le fait de marquer en début de rencontre a eu pour effet de faciliter notre mission car la JSK devait alors se découvrir pour tenter d’égaliser.

Après les critiques, votre ligne avant a retrouvé le sens du but grâce à ce doublé de Derrardja qui a été élu homme du match…

Nous sommes tous contents pour Walid qui a été très attentif. Il a su saisir les deux occasions pour faire la différence. Sur le deuxième but, la conception était belle. Après huit passes, le ballon a fini au fond des filets d’Asselah qui n’a rien pu faire malgré son talent et son expérience.

Même si vous avez tout tenté, vous n’avez toujours pas trouvé le chemin des filets. Est-ce que vous êtes perturbé par cette situation ?

Non pas du tout. Certes, chaque attaquant voudrait marquer en match officiel. Mais le plus important, c’est qu’on gagne, peu importe celui qui mettra le cuir au fond des filets. Aujourd’hui, ç’a été Derrardja. Demain Inch’Allah, ça pourrait être Nekkache, Barnabas Jr, Aouedj, Hachoud ou moi. Ce qui prime, c’est l’intérêt du Mouloudia. Lorsqu’on voit nos supporters quitter le stade de Bologhine avec le sourire aux lèvres, cela n’a pas de prix. On espère qu’on fera à nouveau plaisir à nos fans qui méritent toutes les récompenses du monde.

Après ce succès qui relance votre équipe en championnat, vous devez confirmer le week-end prochain face à l’USMB actuellement lanterne rouge…  

Bien évidemment. Nous avons été bons contre le MCO puis face à la JSK. A présent, il faut confirmer contre Blida. Ce ne sera pas un match facile. Il ne faut pas croire que ce sera une simple formalité pour nous sous prétexte qu’on va jouer la lanterne rouge du championnat. Au stade Brakni, ça va être très difficile car il y aura une grosse pression. Blida va tout faire pour s’imposer devant son public. A nous de produire le même match que face à la JSK pour arracher les trois points de la victoire.

Vous irez donc à Blida avec l’ambition de l’emporter. N’est-ce pas ?

Absolument. Si on veut revenir sur les équipes de tête, il faut qu’on se montre souverains à domicile et même à l’extérieur. On s’attend à un match très physique. Mais bon, on sera prêts à partir au charbon pour réaliser un coup d’éclat lors de la prochaine journée.

Un mot sur le public de Bologhine qui a été le soutien de l’équipe tout au long de la partie ?

Nous avons un public en or. Ce n’est pas une surprise d’ailleurs. Je peux vous dire que nous avons puisé nos forces dans ce public. Lors de ce Clasico, il y avait une ambiance de folie dans les gradins. C’était une belle expérience pour moi qui ai vécu mon premier Clasico avec au bout une victoire amplement méritée.

Vous avez eu droit à une standing ovation au moment de votre remplacement…  

J’étais très touché par les applaudissements du public de Bologhine. En d’autres termes, c’était une belle soirée. J’espère qu’on vivra d’autres moments tout aussi intenses. A nous de nouse donner les moyens en mettant les bons ingrédients afin de poursuivre sur cette voie. Il faut tout mettre en œuvre pour que cette belle série continue.