MCA – Benothmane : «Il me faut un but pour me libérer»

MCA – Benothmane : «Il me faut un but pour me libérer»

Par Tarek-Che.

«J’ai manqué de réussite et j’ai péché dans le dernier geste»

Le centre avant mouloudéen Benothmane évoque cette première apparition face à Clermont Foot, à travers cet entretien qu’il nous a accordé.

Alors ce quartier libre, il a dû vous faire le plus grand bien, non ?

Tout à fait. Cela nous a permis de décompresser et de récupérer, après une très grosse charge de travail. On se promène à Vichy. On profite de la beauté de cette ville qui propose des paysages idylliques.

Comment se déroule la préparation ici à Vichy ?

Tout va pour le mieux. Il n’y a rien à dire. On travaille dans les meilleures conditions. On a tout ce dont on a besoin pour faire de l’excellente préparation. Alors on se donne à fond en exploitant chaque instant. Il faut savoir que chaque jour qui passe nous rapproche du match contre le TP Mazembe.

Justement, comment ça été ce match amical contre Clermont Foot ?

C’était un très bon test face à une très bonne équipe de Clermont Foot. Bien que cette équipe évolue en L2, elle possède un très beau potentiel avec de bonnes individualités. J’ai eu l’occasion d’entrer en seconde mi-temps. J’ai essayé de faire la différence mais j’ai péché dans le dernier geste. Mais dans l’ensemble, je reste satisfait car le matin, on a eu une séance d’entraînement. Alors ce n’est pas facile. Mais au fil du temps et des matches, je serai encore meilleur et plus performant. C’est une évidence. Je travaille justement pour y arriver et pouvoir ainsi répondre aux attentes de nos fans.

Ne pensez-vous qu’il vous manque peut-être un but pour vous mettre en confiance, surtout pour un avant-centre ?

Vous savez, actuellement le plus important, c’est de fondre dans le collectif de l’équipe. C’est ce qui compte ensuite les résultats viennent au second plan. Mais il est évident qu’en marquant un but lors des prochains matches amicaux, cela ne pourra que me faire du bien et d’engendrer de la confiance, surtout pour un avant-centre qui exige une force mentale.

Comment avez-vous trouvé le public du Mouloudia venu nombreux à Clermont Ferrand ?

C’est toujours extraordinaire de pouvoir compter sur un public pareil. Je ne suis pas surpris car j’ai connu la même chose avec le Club Africain. On s’est déplacés partout et à chaque endroit on avait les supporters qui venaient nous soutenir avec engouement et passion.

Vous sembliez déjà dans votre élément au Mouloudia, alors que vous venez de rejoindre les rangs du Doyen…

Je me sens bien. J’ai été mis très vite à l’aise par les anciens, le staff technique et les dirigeants. Il y a une très belle ambiance. Et cela ne va que m’aider à m’épanouir au Mouloudia car j’ai envie d’apporter ma pierre à l’édifice. Je veux être performant et cela viendra avec l’abnégation et le travail.

Vous serez donc prêt pour le rendez-vous du 17 juillet contre le TP Mazembe à Lubumbashi ?

Bien évidemment qu’on sera prêts. On va encore bosser très dur pour être au rendez-vous et pouvoir répondre aux attentes de nos fans et de notre direction. Mais d’ici là, nous avons un stage d’été à terminer avec deux matches amicaux de haut niveau. A nous de mettre tous les ingrédients pour parfaire notre jeu collectif et à moi d’être décisif dans la surface de vérité.