MCA – Demmou : «Les Chnaoua verront un autre Demmou la saison prochaine»

MCA – Demmou : «Les Chnaoua verront un autre Demmou la saison prochaine»

Par: Tarek-Che

«Lorsqu’on voit l’enthousiasme des Chnaoua de France, on n’a pas le droit de décevoir encore une fois»

Très solide défensivement, Abdelghani Demmou nous a fait étalage lors de ce match contre Clermont Foot de toutes ses qualités. L’arrière central affiche sa détermination et celle de son équipe à réaliser un grand parcours en Ligue des champions.

Vous devez être très satisfait d’avoir remporté ce match amical contre Clermont Foot…

Ça été un bon test face à une bonne équipe de Clermont Foot qui possède des joueurs de qualité. Il est évident qu’on ne peut qu’être satisfaits du résultat et de notre production. On a été solides, en dépit de la charge de travail à laquelle on est soumis.

Vous avez été très solide, traduisant votre retour en force, après une saison assez difficile…

Dans l’ensemble, je suis assez satisfait de ma prestation. Mais ce que je retiens, c’est l’expression collective de l’équipe. Nous avons su mettre en place la tactique qu’on a élaborée depuis le début du stage. On a bien défendu en bloc en réduisant au maximum les espaces. Ceci étant, il y a encore beaucoup de travail afin que notre jeu puisse se mettre en place et pour que tout soit au point.

Vous avez démontré qu’il fallait compter avec vous la saison prochaine…

Je suis passé par des moments très difficiles. Mais le fait que je reste au club prouve qu’on me fait confiance. A moi donc de me montrer à la hauteur. Les Chnaoua verront un autre visage de Demmou la saison prochaine, à commencer par le match de Ligue des champions. Je travaille très dur afin de retrouver le niveau qui était le mien il y a quelques mois.

Un mot sur le public du Mouloudia qui était au rendez-vous dans les tribunes ?

Mais ça, on n’est pas surpris. Même lorsqu’on joue en Afrique noire, à mille bornes de chez nous, on trouve les Chnaoua. Nos supporters constituent à supplément d’âme pour nous. Lorsqu’on voit l’enthousiasme des Chnaoua de France, on se sent investi d’une mission pour ne pas décevoir encore une fois nos supporters.

Vous serez donc prêt pour le match tant attendu face au grand TP Mazembe ?

Il ne fait aucun doute là-dessus. La qualification pour les quarts de finale de la Ligue des champions est un objectif majeur pour nous. On s’est tellement battus pour se qualifier à la phase de poules qu’on ne pas lâcher prise si près du but.