Après avoir réalisé une grande partie lors du derby face à l’USMA, et même si la LFP a reprogrammé le match du MCO pour ce mardi, au Mouloudia on ne parle que de la finale de la Coupe d’Algérie du 1er Mai prochain, lorsqu’on sait que le vieux club algérois veut sauver sa saison. Toutefois, et comme cela se passe avant chaque finale de l’épreuve populaire, on commence d’ores et déjà à spéculer sur le montant de la prime qui sera réservée aux joueurs, en cas de sacre final. Le premier responsable du MCA, en l’occurrence Omar Ghrib, s’est exprimé sur ce sujet et a tenu à apporter un démenti catégorique à ceux qui annoncent déjà une somme mirobolante. «Il est tout a fait logique de réserver une primes aux joueurs en cas de sacre, car chaque travail mérite une récompense, mais je ne suis pas du genre à divulguer le montant avant qu’on ne réussisse à atteindre notre objectif. Une fois qu’on aura gagné la Coupe d’Algérie on pourra parler de la prime», dira le patron du Mouloudia.
«Il faut réaliser un bon résultat à Oran»
Ghrib s’est aussi exprimé sur le prochain match de son équipe face au MCO prévu ce mardi au stade Ahmed-Zabana. «Avant de parler de la finale il faut réaliser un bon résultat à Oran face au MCO et il faut bien négocier cette rencontre qui sera difficile, car le MCO tentera tout pour gagner et consolider ses chances de terminer la saison sur le podium. De notre côté on essayera de revenir au moins avec un point car il est très important de rester sur une série de bons résultats avant la finale de la Coupe d’Algérie. J’aimerais toutefois m’exprimer sur la programmation pour vous dire que le MCA n’a jamais demandé le report de la rencontre et qu’on a toujours respecté les décisions de la LFP.»
«En finale, on doit reproduire la seconde période face à l’USMA»
Tout en se focalisant sur le prochain match face au MCO, les joueurs ne peuvent s’empêcher de parler de la finale de la Coupe d’Algérie. À ce sujet Ghrib dira : «Nous avons des joueurs assez expérimentés pour rester concentrés sur leur sujet. Ils doivent rééditer la seconde période face à l’USMA en finale pour qu’on puisse gagner la Coupe d’Algérie.»
«Les supporters ont encore une fois démontré leur amour pour l’équipe»
D’autre part, Omar Ghrib n’a pas tari d’éloges sur les joueurs qui ont puisé au fond de leurs ressources pour que l’USMA puisse refaire son retard sans oublier le rôle des supporters qui étaient comme un seul homme derrière leur équipe. «Je suis fier de mes joueurs et je vous ai déjà affirmé qu’on a de la qualité dans cette équipe. Seulement ils évoluaient la peur au ventre par le passé et ils se sont libérés maintenant. Je rends un grand hommage aux supporters qui cette fois encore étaient à la hauteur. Ils ont démontré une fois de plus qu’ils aiment leur équipe en la soutenant dans les moments les plus difficiles.»
«C’est moi qui décide au Mouloudia et j’ai nommé Abdelouahab au poste de directeur administratif»
D’autre part, et tout en parlant des changements qu’il a opérés au niveau de l’encadrement administratif, certains auraient laissé croire que la Sonatrach s’est opposée à la désignation de Kamel Abdelouahab au poste de directeur administratif. «C’est moi qui décide au Mouloudia et personne d’autre, et j’ai bel et bien nommé Kamel Abdelouahab au poste de directeur administratif. J’ai toutes les prérogatives nécessaires pour prendre la décision qu’il faut en ma qualité de premier responsable de l’équipe», conclut Ghrib.