Plus qu’un joueur et le Mouloudia bouclera son opération recrutement. Le premier responsable du club s’est montré satisfait de cette opération : « Je ne suis pas le seul à dire que nous avons opté pour un recrutement bien étudié et qui répond aux besoins de l’équipe et vous n’avez qu’à poser la question à Menad pour vous faire part de sa satisfaction. Tous les éléments qu’on a recrutés jusqu’à présent sont confirmés dans le poste avec les équipes avec lesquelles ils jouaient, je pense que nous avons atteint nos objectifs dans cette opération et on a travaillé d’une manière professionnelle. »
« On a aussi misé sur le critère de la moralité »
Toujours dans le même sens, le premier responsable du club dira : « En plus des qualités des joueurs sur lesquels on a misé, nous avons fixé la moralité comme second critère pour recruter des enfants de bonnes familles. Tous les joueurs qu’on a engagés jusqu’à présent n’ont jamais eu de problèmes avec les équipes pour lesquelles ils ont évolué, que ce soit avec l’encadrement administratif ou avec les techniciens. Cela est très important pour nous, car si on veut réussir une bonne saison, il faut avant tout miser sur le groupe. »
« Zerdab et Mebarakou seront du voyage avec l’équipe »
En évoquant avec Ghrib le cas des deux nouvelles recrues Zerdab et Mebarakou qui sont liés avec leur club par un contrat jusqu’au 30 juin prochain et la possibilité de les voir faire partie du voyage avec l’équipe, à ce sujet il nous éclaire : « Je tiens à vous affirmer que Zerdab et Mebarakou seront du voyage avec l’équipe en Tunisie et n’ont aucun problème avec leur équipe. Nous avons toujours entretenu de bonnes relations avec nos amis béjaouis et il n’y a donc aucun problème pour Zerdab et Mebarakou. »
« Il n’y pas de pression au Mouloudia et on a choisi la Tunisie pour que les joueurs puissent travailler dans de bonnes conditions »
En choisissant de reprendre les entrainements durant trois jours à Alger avant de partir en Tunisie, certains pensent que la direction veut éloigner les joueurs de la pression qui pèse souvent au MCA. Toutefois, Ghrib a tenu à apporter à déclarer : « Il n’y pas de pression au Mouloudia car les choses ont changé et les supporters peuvent être rassurés que leur équipe ne va plus vivre les mêmes problèmes. Si nous avons choisi de programmer un stage en Tunisie dès l’entame de notre préparation, c’est pour mettre à l’équipe dans de meilleures conditions. »
« Pour le cas de Benchikhoune, il faut poser la question à l’ancien bureau »
Depuis quelques jours, la signature du jeune Benchikhoune à l’USMA n’a pas été du goût de certains Mouloudéens. Néanmoins, le premier responsable du vieux club algérois nous a apporté les explications nécessaires : « Pour le cas de Benchikhoune, il faut poser la question à l’ancien bureau qui ne lui a pas établi un contrat au même titre que d’autres joueurs. A mon arrivée au MCA, il y avait urgence de sauver le club et préparer la Coupe d’Algérie, et juste après, j’étais dans l’obligation de mettre toute une stratégie de travail en place pour préparer la nouvelle saison et la faute ne m’incombe en aucun cas. »