MCA : Ighil optera-t-il pour le 4-4-2 contre le MCO ?

MCA : Ighil optera-t-il pour le 4-4-2 contre le MCO ?

Samedi dernier, les Vert et Rouge ont battu le NRBR à Hadjout par un score de 2 à 0. C’est la seconde équipe qui a joué avec le 4-4-2 qui a bien assuré. Cela ne peut que convaincre l’entraîneur en chef, Meziane Ighil, d’opter pour cette variante contre les Oranais.

Samedi passé dans la matinée, les camarades de Gourmi ont affronté en amical l’équipe de Réghaïa. Meziane Ighil a aligné deux équipes ; la première, qui a opté pour le 3-5-2, a eu du mal à montrer ce qu’elle peut proposer, les joueurs ne sont pas sentis à l’aise. Changeant de tactique en seconde mi-temps avec la deuxième équipe, le coach a demandé à ses poulains de jouer le 4-4-2. Ces derniers se sont bien exprimés et ont montré de belles choses. Tout le monde l’a d’ailleurs remarqué et pense que l’entraîneur en chef, Meziane Ighil, va choisir ce schéma pour accueillir les Oranais lors de la prochaine journée. En fait, quand les Mouloudéens ont le ballon, Hachoud passe sur le côté droit comme ailier droit et le Doyen passe donc au 4-3-3, et quand le ballon se trouve chez l’adversaire, les Vert et Rouge reviennent au 4-4-2. Les Mouloudéens savent qu’ils n’ont pas le droit à l’erreur et qu’ils sont dans l’obligation de gagner cette rencontre. Ils sont en train de tout faire pour être à la hauteur des attentes et montrer à tout le monde que le Mouloudia d’Alger a bien travaillé au cours de cette trêve et qu’il est prêt à s’imposer à la reprise du championnat. Le coach Ighil, lui, cherche la meilleure formule pour mettre sur les rails l’équipe qui aura la lourde tâche de tenir tête à n’importe quelle formation, à commencer par celle du MCO. Donc, d’ici la prochaine journée, on verra si Ighil va opter pour le 4-4-2 qui a bien marché samedi face au NARBR.

 La direction a envoyé une demande pour recevoir le MCO au 5-Juillet

Le MCA attend toujours la réponse de la LFP

 La direction du Mouloudia d’Alger, qui a constaté qu’aucun derby n’est programmé la prochaine journée, a envoyé une demande à la LFP pour accueillir le MCO au 5-Juillet.

Le championnat reprendra le 21 novembre et le Mouloudia d’Alger se prépare à accueillir comme il faut les Hamraoua en se donnant à fond dans la préparation de cette rencontre qu’ils veulent jouer au 5-Juillet. Pour cela, il y a quelques jours, la direction a envoyé une demande dans ce sens aux responsables de la Ligue nationale de football, mais la Ligue n’a pas encore pris de décision. Ce qui est sûr, c’est que les dirigeants mouloudéens restent confiants car pour eux, il n’y a pas de raison que leur demande soit refusée puisque aucune rencontre n’est programmée au 5-Juillet. Les Mouloudéens attendent donc une réponse de la LFP, et sont confiants de voir le MCA-MCO se jouer au 5-Juillet, car il reste du temps avant la prochaine journée.

Dernière ligne droite avant la reprise

Les Chnaoua avertissent : «Aucun faux pas n’est admis»

 Les joueurs, qui ont fui leur public à cause des faux pas enregistrés dernièrement, ont constaté que leurs fans se sont calmés. Ces derniers ont même décidé de donner une autre chance à leur équipe espérant que cette trêve sera bénéfique pour retrouver le chemin de la réussite.

A leur reprise à Hadjout, les Mouloudéens étaient surpris de voir que leurs supporters étaient là à leur entraînement dans le calme. Cela a réconforté les coéquipiers de Bachiri. Seulement, à une semaine du match contre le MCO, les supporters repensent à la dernière journée qu’ils n’ont pas envie de revivre. Ils étaient nombreux lors du match contre le NRBR à avertir les joueurs pour assurer un match plein contre le MCO. Les supporters l’ont affiché clairement : «Aucun faux pas n’est admis désormais. Il faut enchaîner les victoires.» Les camarades de Chaouchi savent ce qui les attend contre le MCO et que le MCA est condamné à la gagne.

Le staff diminue la charge à partir d’aujourd’hui

 Le nouveau staff technique du Mouloudia d’Alger n’a pas ménagé les joueurs au cours de cette trêve. Ighil, qui a constaté un déficit sur le plan physique, n’a pas hésité à les mettre à rude épreuve jusqu’à l’éreintement. Mais le coach va diminuer la charge dès la reprise prévue aujourd’hui afin que les camarades de Gourmi récupèrent et puissent être au top à la reprise du championnat, car plusieurs joueurs au cours du match amical de samedi ont montré des limites à cause de la charge de travail. Ainsi, à partir d’aujourd’hui, le premier responsable de la barre technique du MCA va diminuer la charge et les Mouloudéens se contenteront d’une séance quotidienne jusqu’au match contre le MCO.  En outre, à leur retour à Aïn Benian, les joueurs n’auront pas le même programme  qu’au cours du dernier stage.

A. Z.