Amir Karaoui est sans conteste le meilleur joueur du Mouloudia d’Alger lors de cette phase aller. Si pour les autres joueurs, le renouvellement ne sera pas avec la même somme, ce ne sera pas le cas pour Amir Karaoui à qui la direction va proposer de rempiler avec le même salaire.
Quand on a évoqué dernièrement le renouvellement des pactes d’engagement pour les joueurs qui seront en fin de contrat l’été prochain, Karaoui a annoncé qu’il signerait les yeux fermés au MCA, club où il se sent très bien. Le président du Mouloudia d’Alger Achour Betrouni compte discuter avec ce joueur au moment opportun sur ce sujet. On apprend que le président a confié à ses proches qu’Amir Karaoui mérite vraiment le salaire qu’il touche, c’est un joueur qui se donne à fond et mouille son maillot. Le joueur a réalisé une très bonne première partie de la saison et a su comment en imposer. Tous les Mouloudéens lui vouent un grand respect et pensent que c’est un meneur d’hommes qui fait tout pour apporter son aide à l’équipe et cela dans les bons ou mauvais moments. D’ailleurs, jeudi dernier quand les joueurs étaient insultés et agressés, Amir Karaoui n’était pas concerné. Les dirigeants vont négocier avec Amir Karaoui afin de le convaincre de continuer l’aventure, et comme le joueur n’a pas envie d’aller voir ailleurs, son renouvellement ne posera pas de problème. Ce sera pour le même salaire qu’il touche actuellement (350 millions par mois) et prolongera pour deux saisons encore. Betrouni compte s’attaquer à ce dossier dès qu’il aura réglé les affaires en cours. Ce qui est sûr, c’est que la signature de son contrat se fera avant la fin de la saison. Un joueur qui a montré beaucoup de belles choses, le MCA fera tout pour le garder.
Il souffre d’une élongation
Dans la matinée d’hier, Amir Karaoui a passé une échographie afin de connaître la nature de ses douleurs à la cuisse qui le dérangent à l’entraînement. Amir Karaoui souffre d’une élongation, il n’a pas pu donc prendre part à la partie d’hier et doit rester au repos pendant quatre jours. Il sera de retour à la reprise l’an prochain, à savoir le 2 janvier.
12 joueurs en fin de contrat
Betrouni ne gardera pas tout le monde
Dans l’effectif mouloudéen, on trouve actuellement 12 joueurs dont le contrat expire l’été prochain. Certains pourraient sauter cet hiver et d’autres l’été prochain, car le président Betrouni n’a pas l’intention de renouveler leur contrat à tous ces joueurs.
L’été prochain, plusieurs joueurs du Mouloudia d’Alger seront en fin de contrat. Il s’agit d’Azzi, Bachiri, Ben Brahem, Chaouchi, Zeghdane, Roberson, Gourmi, Hachoud, Hendou, Kacem, Karaoui et Abid dont le prêt arrive à échéance. Tout ce beau monde sera libre de tout engagement. Pour certains, l’avenir avec le MCA pourrait prendre fin cet hiver, comme Hendou et Roberson, car Ighil ne veut pas les garder. Pour d’autres, la direction compte entamer les discussions pour le renouvellement de leur contrat, alors que d’autres encore n’auront pas ce droit étant donné que le coach et le président, après avoir discuté à ce propos, ont décidé de concert qu’ils ne resteront pas au Mouloudia d’Alger. Ce qui est sûr, c’est qu’avant la fin de la saison, les joueurs qui seront retenus vont se retrouver avec le président autour d’une table pour négocier et parler de contrat. La liste des joueurs non retenus n’est pas connue, mais on apprend de source proche de la direction qu’il y aura certainement des surprises.
Salaires à la baisse
Par ailleurs, certains joueurs dont le rendement a baissé terriblement cette saison vont devoir revoir leur salaire à la baisse. Ce qui est sûr, c’est que le président Achour Betrouni, qui trouve du mal à se débarrasser de Ngoula et Roberson, ne veut pas revivre ces déboires et compte préparer des contrats qui donnent l’avantage au club plus qu’au joueur. Le président veut diminuer la masse salariale cet été et se dit bien décidé de profiter de ce dossier renouvellement des contrats pour avoir le droit d’une bonne gestion. On verra quand les négociations débuteront si les joueurs, qui seront concernés par cette décision du président, acceptent de voir leur salaire diminué ou ils partiront faire les beaux jours d’autres clubs.
Ighil a évité de parler des incidents de jeudi dernier
Dans la soirée d’avant-hier, l’entraîneur en chef du MCA Meziane Ighil a parlé de tout et de rien avec les membres du staff, évitant de revenir sur ce qui s’est passé jeudi dernier, afin que les Mouloudéens ne revivent plus ce cauchemar à quelques heures seulement de leur match disputé hier à Sétif.
Bonne ambiance hier au dîner
Les Vert et Rouge, qui ont passé un très mauvais moment jeudi dernier, ont retrouvé le sourire avant-hier à El-Eulma. Il y avait une bonne ambiance et tout le monde était décontracté, les coéquipiers de Gourmi ont voulu dépasser tous les problèmes afin de se présenter face à l’Entente armés de toutes leurs bonnes volontés.
Bachiri devrait reprendre à la reprise
Lors du match de coupe contre l’USMO, le défenseur axial du MCA Bachiri a contracté une blessure qui l’a contraint de déclarer forfait pour le derby contre l’USMA. Hier, Bachiri n’était pas concerné par le déplacement. Le staff médical l’a soumis à des soins intensifs afin de le remettre sur pied avant la reprise des débats prévue le 8 janvier prochain contre Biskra, à Bologhine, dans un match comptant pour les 1/16 de finale et qui se jouera sans la présence du public, puisque le MCA a écopé d’un huis clos.
Son contrat expire en 2018
Quel avenir pour Matijas ?
Le gardien de but du MCA Jonathan Matijas souffre d’une tendinite au genou, mais le portier a laissé entendre qu’il ne supportait plus ce statut de remplaçant. Comme le contrat du gardien expire dans deux saisons, y aura-t-il résiliation de contrat à l’amiable ? On verra.
Depuis maintenant quatre matches, le gardien de but du Mouloudia d’Alger Jonathan Matijas ne figure pas dans la liste des remplaçants, et à sa place c’est plutôt le jeune et troisième gardien du MCA Smail Bensmaili. Selon une source proche du staff médical, Matijas souffre d’une tendinite au genou contractée à l’entraînement qui l’a privé de prendre part à la partie de la coupe d’Algérie contre l’USMO. Le portier viendra quotidiennement à l’entraînement, mais sans y prendre part, car ayant besoin de soins. Seulement, tout le monde se demande si cette tendinite obligerait le portier à rester loin des terrains, surtout que le concerné a laisser entendre qu’il ne désirait pas continuer dans ce rôle de remplaçant, lui qui était venu au MCA pour détrôner Chaouchi. Tout le monde se demande s’il y a un cas Matijas ou pas. A la reprise, Matijas devrait reprendre le chemin des entraînements ; sera-t-il présent ? Si oui, il aura donc guéri de sa tendinite. Mais dans le cas contraire, le joueur ne supporte plus son quotidien au MCA et on verra s’il va parvenir à résilier son contrat comme il se dit. A rappeler que le joueur est lié au Mouloudia d’Alger par un contrat qui expire en 2018.
Reprise lundi
Le Mouloudia d’Alger, qui a affronté pour le compte de la dernière journée de la phase aller les Sétifiens, bénéficie d’un jour de repos, à savoir aujourd’hui. Les joueurs vont reprendre le travail demain.
Les joueurs veulent rentrer chez eux le 29
L’entraîneur en chef du MCA Meziane Ighil veut retenir les joueurs jusqu’à mercredi prochain, mais les coéquipiers de Zeghdane veulent partir chez eux le 29 décembre et avoir le temps nécessaire de profiter de leur famille en cette période des fêtes.
Retour au travail le 2 janvier
Après les fêtes de fin d’année, les Vert et Rouge reprendront le chemin des entraînement le 2 janvier afin d’attaquer la préparation du match des 1/16 de finale qui mettra aux prises le MCA avec son adversaire du jour, l’équipe de Biskra. La rencontre se jouera à huis clos.