Trois jours après l’entame du stage de préparation à Tlemcen, le Mouloudia jouera son seul et unique match amical face à la formation de l’ARB Ghriss, son adversaire aux quarts de finale de Dame coupe. Cette rencontre sera un bon test pour le Doyen, vu qu’Amrouche pourra évaluer son travail effectué jusqu’à présent et tirer les enseignements nécessaires pour apporter les dernières retouches avant d’affronter le NAHD. Cependant, et avant l’entame du stage, il était question que l’équipe algéroise croise le fer à l’une des formations locales de la ville des Zianides, mais elle a accepté une joute proposée par l’ARB Ghriss, et les poulains de Bott veulent prendre une revanche sur le plan sportif, eux qui n’ont pas démérité en match de coupe et la hiérarchie a été respectée. Connaissant le niveau de la formation de Ghriss, cette rencontre ne pourra qu’être bénéfique pour le Doyen.
L’ARB Ghriss remplace l’IRBM suite à l’accord de dimanche soir
Tout en donnant son consentement pour affronter l’ARB Ghriss, le MCA aurait souhaité donner la réplique à la premier pour se faire une idée sur la valeur de l’US Tébessa, vu que le futur adversaire du MCA en coupe s’est qualifié au détriment de la formation de Maghnia. Toutefois, l’IRB Meghnia s’est excusé car elle se produira ce mardi à Koléa. C’est pour cette raison que l’équipe de Bab El-Oued se contentera d’une seule rencontre amicale, du moment que celle qui l’opposera à l’ARB Ghriss a été avancée au lundi. Donc cette formation a remplacé l’IRBM suite à l’accord trouvé dimanche soir.
Bachiri retrouve sa ville natale et un accueil chaleureux sera réservé au MCA
D’autre part cette joute sera particulière pour Redouane Bachiri qui jouera dans sa ville natale, Maghnia, où un accueil chaleureux sera réservé au Doyen, car le défenseur central du Mouloudia retrouvera les siens face à l’ARB Ghriss. Cependant, cette rencontre est loin d’être une simple formalité pour les joueurs algérois, car chacun essayera de gagner la confiance du coach pour qu’il soit de la partie face au NAHD.
Amrouche : «Je donnerai la chance à d’autres joueurs face à l’ARB Ghriss»
Abordé au sujet de la confrontation amicale que jouera aujourd’hui son équipe face à l’ARB Ghriss, à ce sujet, Amrouche nous dira : «Je donnerai la chance à d’autres joueurs pour les voir à l’œuvre et comme je l’ai déjà dit, chacun aura l’occasion de prouver sa valeur et il ne faut pas accorder du crédit à ce qui se dit ailleurs.»
«J’aurai une idée sur le groupe pour apporter des changements face au NAHD»
Tenant en compte de son travail et la réaction de ses joueurs, Amrouche demeure optimiste et prévoit des changements face au NAHD en ajoutant : «D’ici la fin du stage, j’aurai une idée sur l’ensemble du groupe et il y aura des changements face au NAHD. Personnellement, je suis optimiste et on renouera avec le succès, à partir du prochain match.»
K. M.