Invité par la chaîne El Heddaf TV, le premier responsable de la LFP s’est exprimé sur la programmation du reste des rencontres de cette phase aller du championnat, y compris les matchs en retard et les deux premiers tours de la Coupe d’Algérie. En effet le Mouloudia jouera sa dernière confrontation face à la JSS, le 15 ou 16 décembre prochain à Béchar, avant d’entamer les 16es de finale de Dame Coupe, le 23 décembre, si l’équipe se qualifie à ce stade de la compétition. Ainsi, les responsables du MCA et le staff technique sont fixés sur le nouveau calendrier de leur équipe qui permettra au coach d’élaborer son plan de travail. Ils redoutaient souvent un changement de dernière minute et sont soulagés de cette nouvelle programmation.
Quatre rencontres en 13 jours
Tenant compte de la nouvelle programmation, et bien qu’elle soit rationnelle, il n’en demeure pas moins que les coéquipiers de Hachoud seront soumis à un calendrier chargé pour les deux dernières semaines du mois en cours, en étant appelés à disputer quatre rencontres en l’espace de 13 jours. En effet, la rencontre qui les mettra aux prises avec le DRBT est prévue le 17 novembre prochain, avant de disputer, quatre jours plus tard, le big derby face à l’USMA, soit le 21. Par la suite, un autre match important sera à l’attente de l’équipe face à l’USMBA à Sidi Bel Abbès le 25 novembre, avant d’enchaîner avec le derby face à l’USMH, le 1er décembre. Suite à quoi, le Mouloudia aura à disputer un match chaque semaine jusqu’à la trêve fixée pour le 23 décembre prochain.
Possibilité d’un stage en Tunisie
ou à Tlemcen
Après avoir songé à faire l’impasse sur le stage de préparation hivernal, lequel avait été décidé par rapport à la première programmation établie par la LFP, la direction du club, en concertation avec le staff technique, pourrait organiser un stage de courte durée, sachant que la trêve hivernale s’étalera sur treize jours. Toutefois, la possibilité de voir le MCA se préparer en Espagne est presque écartée, lorsqu’on sait que durant cette période, il est impossible de programmer des matchs amicaux, sans pour autant parler de la flambée des prix des hôtels durant la période de fin d’année. Ainsi, il y a de fortes chances que le stage en question se déroule en Tunisie ou à Tlemcen, dans la localité de Lalla Setti. Toutefois, aucune décision n’a été prise pour le moment, car la direction du club a largement le temps d’entamer les démarches nécessaires pour l’organisation du stage en question.
Le staff technique souhaite disputer deux matchs amicaux au moins
Sachant que la trêve hivernale s’étalera sur presque deux semaines, le staff technique du Mouloudia accordera trois à quatre jours de repos aux joueurs afin d’éviter un long arrêt qui risque de freiner l’élan de l’équipe. Durant cette trêve le staff technique qui cherche améliorer la qualité de jeu de l’équipe en corrigeant les lacunes décelées souhaite disputer deux matchs au minimum pour que les joueurs puissent rester compétitifs. La direction du club fera donc le nécessaire afin que le programme soit respecté et appliqué à la lettre dans le but d’entamer la seconde partie du parcours en force, et profiter du calendrier favorable qui attend le Mouloudia.