C’est une confrontation entre deux équipes aux destinées diamétralement opposées qu’abritera aujourd’hui le stade du 20-Août. Le NAHD, qui se trouve à un point du premier relégable cherchera à prendre les trois points en jeu pour renouer avec le succès et s’éloigner de la zone de turbulences. Quant au Mouloudia, une victoire est impérative pour consolider son capital points et rester dans le peloton du classement. Toutefois, il faut dire que les Sang et Or est l’une des formations qui réussit peu au Doyen, que cela soit au stade du 20-Août ou à Bologhine et les Mouloudéens se remémorent la correction infligée à leur équipe en 2008 sur le score de quatre buts à deux. Bien qu’il y a deux années de cela les coéquipiers de Hachoud ont pu tenir le NAHD en échec sur le score d’un but partout, sans pour autant parvenir à vaincre, il n’en demeure pas moins que les Sang et Or ont souvent réussi de belles opérations dans leur stade face au Doyen
La dernière victoire du MCA au 20-Août remonte à la saison sportive 1980-1981
Pour voir les Vert et Rouge prendre le dessus sur le NAHD au stade du 20-Août, il faut remonter à la saison sportive 1980-1981, lorsque le Mouloudia l’a remporté sur le score de deux buts à zéro sur un doublé du défenseur, Bellemou, dans une rencontre qui s’est déroulée le 19 décembre 1980. Autrement dit, cela fait 37 ans que le Mouloudia n’est pas parvenu à battre le NAHD sur son stade. Rappelons que l’actuel manager général, Nacer Bouiche, et Bencheikh, qui occupe le poste de DTS, ont pris part à cette confrontation, mais aussi la star du football algérien, Lakhdar Belloumi, qui portait les couleurs du Doyen et qui a effectué à l’occasion son retour à la compétition. Ainsi, cette nouvelle génération veut vaincre le signe indien et afficher clairement ses ambitions de jouer le titre.
Artur Jorge, le dernier entraineur à avoir battu le NAHD en championnat
Malgré le fait que le MCA ait pris le dessus sur le NAHD à plusieurs reprises, au stade du 5-Juillet ou à Bologhine, la dernière victoire du Doyen face aux Sang et Or remonte au 31 janvier 2015 lors de la saison sportive 2014-2015, lorsque l’équipe, sérieusement menacée par la relégation, jouait pour sa survie en élite. Sous la coupe d’Artur Jorge, et au stade de Bologhine plein comme un œuf, Hachoud s’est illustré par une frappe magique en offrant le but de la victoire à son équipe. Depuis, le Mouloudia n’est jamais parvenu à prendre le dessus sur le NAHD en championnat, mais il ne faut pas oublier que le MCA a réussi à s’offrir son huitième trophée de Dame Coupe lors de la saison 2015-2016 aux dépens du NAHD sur le score de un but à zéro
Le Mouloudia mène le bal avec 25 victoires
Toutefois, et sur l’ensemble des deux rencontres entre les deux équipes, le MCA mène largement le bal en battant les Sang et Or à 25 reprises en championnat, et il ne s’est incliné face à cette formation que treize fois, et les deux équipes se sont neutralisées trente-quatre fois. Ainsi, le Doyen, qui veut vaincre le signe indien au stade du 20-Août et renouer avec le succès face au NAHD en championnat, tient à confirmer sa supériorité et remporter sa 26e victoire.
Hachoud offre les deux dernières victoires au MCA
Pour ce qui est de l’actuelle génération du MCA, s’il y a un joueur du côté mouloudéen qui a marqué l’histoire du derby face au NAHD c’est incontestablement Abderahmane Hachoud qui a offert les deux dernières victoires à son équipe. Ce dernier s’est illustré au stade de Bologhine en 2015 dans une partie qui s’est soldée sur le score d’un but à zéro en faveur des Mouloudéens, avant qu’il réédite le coup en finale de la coupe d’Algérie en 2016 par un bolide et l’infortuné Boussouf n’a eu que le temps de constater les dégâts. Le défenseur du Mouloudia, qui a ouvert son compteur buts face à l’USMB cette saison, tâchera de faire parler de lui aujourd’hui au stade du 20-Août.
Bendebka offre la dernière victoire du NAHD face au MCA et change de camp
Quant à la dernière victoire du NAHD face au MCA, elle est l’œuvre de Sofiane Bendebka, dans une rencontre qui s’est déroulée le 19 septembre 2016 au stade du 5-Juillet, qui a inscrit l’unique but de la partie à la 29’ de jeu. Une année après, le joueur a changé de camp et porte actuellement les couleurs du Doyen et tâchera d’aider son équipe à vaincre le signe indien.