Aligné en seconde période pour booster l’attaque algéroise, Abdelmalek Mokdad a montré de belles choses. Le milieu de terrain estime que la situation du club n’est pas alarmante, même s’il faut mettre une croix sur le championnat et se focaliser sur la coupe.
C’est un sentiment de frustration qui doit prédominer suite à ce match nul concédé face au Nasria…
Oui, nous sommes déçus de ne pouvoir offrir une victoire à nos supporters. Certainement, nous sommes frustrés, vu que nous avons eu le monopole du ballon, mais sans parvenir à concrétiser cette domination.
Qu’est-ce qui vous a manqué pour renouer enfin avec la victoire ?
Nous manquons de réussite. Avec Merzougui suspendu et Abid absent, on n’a pas d’autres options devant. Mais il faut faire avec. On doit continuer à travailler pour retrouver cette efficacité qui nous fait défaut depuis quelque temps.
Après cette contre-performance, vous pouvez dire adieu au podium…
Il ne faut pas se leurrer, après ce match nul, on peut mettre une croix sur le championnat, même si nous devons nous battre jusqu’au bout. Mais, la coupe reste notre seul et unique objectif.
A cinq points de la relégation, il y a même de quoi nourrir quelques inquiétudes, car jusqu’à preuve du contraire, vous n’avez toujours pas assuré votre maintien…
C’est très serré en championnat, à l’exception de l’USMA qui a creusé l’écart, tout le monde se tient dans un mouchoir de poche. A nous de nous accrocher, à commencer par le match du week-end prochain face au RCA que nous devons gagner. Mais, il faut reconnaître que la coupe demeure notre planche de salut. C’est l’épreuve populaire qui nous permettra de sauver la saison.
Vous avez réalisé une bonne entrée qui vous mettra en confiance pour la suite…
Je travaille d’arrache-pied pour être apte à jouer lorsque le coach me fait signe. J’ai tout tenté afin de forcer la décision, mais la défense du NAHD, bien regroupée, a eu le dernier mot. Personnellement, je vais tout faire pour aider mon équipe à s’imposer et à aller au bout dans l’épreuve populaire.