MCA : Réunion décisive entre Menad et Ghrib

MCA : Réunion décisive entre Menad et Ghrib

Aujourd’hui, une réunion est prévue entre le coordinateur de la section football du MCA et Djamel Menad pour faire le point sur plusieurs questions, notamment le volet du recrutement et les joueurs à libérer.

Du fait que les deux parties doivent trancher sur cela avant le départ en Espagne pour le stage de préparation hivernale. Pour ce qui est du recrutement, il n’est de secret pour personne que plusieurs CV de joueurs étrangers sont sur les tablettes du MCA. Il s’agit d’attaquants qui évoluent régulièrement  avec la sélection de leur pays. Sachant que Blaise Mbele n’arrive toujours pas à donner satisfaction, c’est pour cette raison que Ghrib veut se séparer de lui en étant prêt à céder son contrat au WAT bien que le joueur ne veut d’un club qui joue pour sa survie en élite.

Le recrutement d’un attaquant : priorité du MCA pour un meneur de jeu

Bien qu’il veut renforcer son équipe, Omar Ghrib ne mise que sur les postes dont le besoin s’est fait ressentir. C’est sur ce sujet d’ailleurs qu’il doit faire le point avec Menad. En effet, et bien avant qu’on ne commence à parler officiellement du recrutement, Ghrib et Menad ont misé sur le recrutement d’un avant-centre de qualité et d’un meneur de jeu. Toutefois, il semble bien que le MCA mettra le paquet pour le recrutement d’un attaquant si c’est nécessaire, du fait que le retour en force d’Attafen pourra faire changer d’avis à Menad pour le recrutement d’un meneur de jeu, d’autant plus qu’aucun joueur digne de ce nom ne se profile à l’horizon, puisque Hadj Aïssa, que des proches ont proposé à Ghrib, n’a pas joué depuis le mois d’avril dernier, sans oublier ses exigences financières.

La possibilité d’un défenseur axial toujours d’actualité

Bien qu’au MCA, on focalise sur le renforcement des deux postes évoqués, il n’en demeure pas moins qu’on pense aussi à recruter un défenseur axial si une belle opportunité se présentait pour le vieux club algérois. En effet, les deux blessures de Mobitang et de Zeddam ont tout simplement chamboulé les calculs de Menad. Certes, Bachiri et Djaghbala ont donné entière satisfaction pour l’instant, mais le MCA manque de doublures. La longue absence de Mobitang et de Zeddam ne pourra garantir qu’ils vont revenir à leur meilleur niveau. Ce dernier trouve du mal à retrouver ses repères. C’est pour cette raison que le recrutement d’un défenseur axial est toujours d’actualité.

Seuls Bouraba et Mbele sur la liste des joueurs à libérer

Quant aux joueurs qui sont sur la liste des libérés, et malgré le fait qu’elle contenait par moins de cinq noms, on n’écartait pas même de voir des surprises. Se sentant en danger, certains éléments se sont vite ressaisis, finissant pat gagner la confiance de leur coach à l’image de Daoud qui a tout simplement surpris plus d’un par  son niveau face à l’USMH. Ainsi, deux joueurs seulement sont annoncés sur la liste des joueurs à libérer, mais tout dépendra de la discussion entre Menad et Ghrib

—–

Hadj Aïssa toujours d’actualité

Très convoité par le Mouloudia, Omar Ghrib n’a jamais caché son envie de faire venir l’ex-meneur de jeu de l’ESS. Et après la réconciliation entre Ghrib et son bras droit, Hamid Souri, le débat sur le recrutement de Hadj Aïssa a été relancé de plus belle. Il n’est donc pas exclu de voir Lazhar débarquer dans les jours qui viennent au Mouloudia, car, du côté de la direction, on compte tout mettre en œuvre pour y arriver.

Ghrib veut Ziaya

Ne se sentant plus à l’aise au sein de l’équipe de Bizerte, Abdelmalek Ziaya veut résilier son contrat pour rejoindre un autre club. Une aubaine pour Omar Ghrib qui veut saisir cette opportunité pour faire coup double : enrôler Hadj Aïssa et Abdelmalek Ziaya qui étaient des inséparables à l’Entente de Sétif. En tout cas, le coordinateur de section veut tout mettre en œuvre pour matérialiser ce projet qui lui tient tant à cœur.

La direction veut toujours prêter Mbele

Soucieuse de composer le meilleur effectif possible, la direction du Mouloudia est bien décidée à prêter Blaise Mbele qui ne semble plus faire partie des projets de Djamel Menad.

Serrar et Ghrib se sont rencontrés au Mercure

Omar Ghrib et Reda Babouche se sont rendus avant-hier soir à l’hôtel Mercure, pour soutenir et encourager l’équipe. C’est à ce moment-là que Ghrib a croisé le chemin d’Abdelhakim Serrar. Les deux hommes ont longuement discuté avant que l’ex-président de Sétif ne souhaite bonne chance pour son homologue du Mouloudia.

——-

Tandis que des rumeurs l’annoncent de retour au club

Sayoud : «Ni Ghrib ni aucun autre dirigeant du MCA ne m’a contacté»

Actuellement libre de tout engagement, Amir Sayoud se trouve en ce moment dans sa ville natale de Guelma où il profite de cette pause pour se ressourcer auprès des siens. Nous avons décidé de joindre l’ex-joueur du Ahly afin d’avoir des précisions sur des contacts qui auraient été pris par la direction du Mouloudia. L’attaquant a réfuté tout contact avec son ancien club, qui fait désormais partie du passé. «Je sais qu’il y a des rumeurs qui circulent sur mon retour au Mouloudia. Je tiens à préciser que ce ne sont que des spéculations, car ni Ghrib ni aucun autre dirigeant du club n’a pris attache avec moi. Je suis actuellement dans ma ville natale de Guelma. Je m’entraîne en solo, en attendant de trouver preneur. Mon transfert à Duisbourg a capoté, car il y avait trop d’intermédiaires. Je suis de très près l’actualité du Mouloudia qui est bien placé dans la course au titre. Même si je n’ai pas réussi au Mouloudia, je garde de bons souvenirs et, surtout, des amis qui m’ont beaucoup soutenu. J’ai des contacts avec des pays du Golfe. Mais je veux prendre tout mon temps, afin de faire le bon choix et donner un nouvel élan à ma carrière», nous dira en substance Amir Sayoud qui n’avait plus fait la moindre déclaration depuis son départ du Mouloudia au mois de juin dernier.

——-

Djemili : «Si ma situation perdure, je préfère partir vers un autre club»

Silencieux et bosseur depuis sa venue au Mouloudia, Houari Djemili a décidé de sortir de son mutisme pour exprimer son mécontentement en raison de sa relégation au rang de troisième gardien. L’ex-portier du Widad veut éclaircir sa situation, faute de quoi il pourrait partir durant ce mercato.

Vous semblez avoir plein sur le cœur après votre non-convocation pour le match de coupe face à la JSK…

Vous savez, je ne suis pas un joueur à problème. Je travaille dans le silence, sans rechigner ni faire des remarques désobligeantes. Mais il y a limite à tout. En Europe ou dans les autres pays, les entraîneurs alignent souvent le deuxième gardien en coupe, mais ce n’est pas du tout le cas au Mouloudia. Si je ne joue pas dans cette épreuve quand pourrais-je le faire ?

Mais vous étiez au courant en optant pour le Mouloudia avec un concurrent comme Chaouchi…

Bien évidemment, c’était un très beau challenge pour moi. Je suis quelqu’un d’ambitieux  et je suis venu avec l’objectif de devenir un jour le numéro un. J’aurai saisi la moindre opportunité qui me serait offerte. Contre le CABBA, j’avais remplacé au pied levé Chaouchi. Et ma foi, j’estime avoir donné satisfaction. Alors, je mérite bien d’avoir ma chance en Coupe d’Algérie.

Qu’est-ce qui vous a rendu dans cet état là ?

Eh bien, le fait de me retrouver relégué au rang de troisième gardien. Je me retrouve dès lors éjecté complètement des projets du staff technique. Et pour vous dire vrai, cette situation ne m’arrange guère. Je ne vais pas faire banquette éternellement au Mouloudia.

Qu’allez-vous faire à présent ?

Je vais attendre le match de la JSK que, j’espère nous allons gagner, et puis je vais solliciter Omar Ghrib pour discuter de ma situation. Si on ne veut pas de moi, qu’on me le dise et comme ça, j’irai chercher mon bonheur ailleurs.

Est-ce que vous avez des contacts ?

Comme chaque joueur, durant ce mercato. Il y a l’USMBA et le WAT qui veulent m’avoir, mais je n’ai jamais négocié par respect pour mon club. J’ai envie de poursuivre l’aventure avec mon équipe, mais pas pour me retrouver troisième gardien.

——

Bouraba sur le point de rejoindre les Hamraoua

Une nouvelle fois non convoqué pour un match officiel, l’avenir de Tahar Bouraba ne s’inscrit plus au Mouloudia. L’ex-attaquant de la JSMB qui ne comptabilise que trente-deux minutes depuis le début de la saison, n’a plus envie de s’éterniser au MCA surtout qu’il ne fait plus partie des projets de Djamel Menad. Proposé au Widad de Tlemcen par Omar Ghrib, Bouraba devrait relancer sa carrière au Mouloudia d’Oran. Les Hamraoua sont très intéressés par le profil du joueur qui a, jadis, oeuvré à l’ASMO sous les directives de Benchadli qui est actuellement à la tête de la barre technique du MCO. Ce n’est, donc, qu’une question d’heure et le joueur devra prendre son envol, puisque le coordinateur de section et Menad sont d’accord pour le laisser partir. A partir de là, Bouraba et Ghrib ne devraient avoir aucun problème pour parvenir à un accord pour une séparation à l’amiable.

——

Sonatrach payera les créanciers à partir du 15 janvier

Tout porte à croire que Sonatrach entamera sa mission au Mouloudia dès la nouvelle année. A en croire une source digne de foi, la firme pétrolière commencera  à payer les dettes de la SSPA/MCA, à partir du 15 janvier prochain, tout en accordant la priorité aux créanciers qui se sont montrés patients avec le Mouloudia, mais aussi qui ont des pièces justificatives. La même source ajoute qu’un échéancier sera établi pour tous les créanciers, afin que Sonatrach puisse honorer les dettes de la société par action. Toutefois, il est à rappeler que toute dette payée par la firme pétrolière sera reconvertie en action, ce qui permettra à Sonatrach d’avoir près de 99% des actions, du fait que les dettes de la société par action sont estimées à des milliards de centimes, sans pour autant parler du capital de la SSPA/MCA, qui sera augmenté.