L’attaquant du MC Alger, l’Ivoirien Romaric Ouattara, a été victime d’une méchante blessure lors du match face à l’USM Khenchela. Mais la façon dont il a contracté la blessure est insolite, suite à un dribble d’un joueur adverse.
Solide leader du championnat de Ligue 1, le MC Alger est allé défier l’USM Khenchela samedi dernier. Il a imposé le nul à son adversaire (1-1). Un précieux point qui lui a permis de prendre encore le large à la tête du tableau et file droit vers le titre du championnat version 2023/2024.
Mais la joie du Mouloudia ne s’est pas complétée à cause de la méchante blessure dont a été victime son attaquant Romaric Ouattara. Mais la façon dont l’Ivoirien a contracté la blessure est insolite.
En effet, il a été victime d’un dribble de l’attaquant adverse, Ilyes Yaiche en l’occurrence. Ce dernier, a fait un sublime crochet et Ouattara a fini par perdre l’équilibre, avant de faire un mauvais glissement sur le terrain, lui causant une méchante blessure au genou, comme le montre la vidéo ci-dessous.
Ouattara indisponible pendant plusieurs mois
La blessure qu’a contractée Romaric Ouattara est plus grave ce qu’on le pensait. Après avoir passé des examens médicaux approfondis, il s’est avéré qu’il est victime d’une rupture des ligaments croisés du genou.
Une blessure qui nécessite une intervention chirurgicale, mais qui va aussi éloigner le malheureux joueur ivoirien pour une durée entre six et sept mois, a-t-on appris auprès du club algérois, qui a annoncé la nouvelle ce matin sur son site officiel.
Ainsi, la formation mouloudéenne va perdre un élément important pour la suite de la saison mais aussi pour le début du prochain exercice. Il sera sans doute le grand absent de la finale de la Coupe d’Algérie face au CRB.