MCO 0 – KACM 0 : Le Mouloudia se complique la tâche !

MCO 0 – KACM 0 : Le Mouloudia se complique la tâche !

Stade : Ahmed-Zabana (Oran)

Affluence : nombreuse

Arbitres : Daouda, Cheikh Touré, Boubakar Séné

Avertissements : Benchaïb (14’), Chelaoua (34’), Larbi (82’) MCO ;  Kouyate (86’) KACM

——————————

MCO : Nateche, Chelaoua (Helaïmia 58’), Benchaïb, Merbah, Benyahia, Lemmouchia, Benamara, Larbi, Dehar, Berremla (Yalaoui 84’), Moussi

Entraîneur : Bouali

——————————

KACM : Ozouka, Chakhsi, Kouyate, Chagou, Sekkat, Sabbar, Mansouri, Amimi, El Fakih (Imghri 90’+2), Zitouny, Chtibi (Aqqal 77’)

Entraîneur : Benadicha

La formation du MCO n’a pas fait l’affaire hier soir face au Kawkeb de Marrakech pour le compte du match aller des 8es de finale de la coupe de la CAF. Après une première mi-temps intense, la formation mouloudéenne a baissé le rythme en seconde période, ce qui a profité aux Marocains. Maintenant que le Mouloudia d’Oran n’a pas pu s’imposer au stade Zabana, il devra créer la surprise au match retour au stade de Marrakech. Toutefois, la formation Mouloudéenne a entamé cette rencontre avec un rythme très élevé puisque, dès les premières minutes, le MCO s’est créé la première occasion menée par Dehar qui, d’une frappe, a obligé le portier à s’interposer. Du côté marocain, on est restés repliés derrière avec pour seule mission de résister lors du premier quart d’heure.

10’ première grosse menace de Moussi

Les hommes de Foued Bouali ont entamé cette première manche avec la ferme intention de déstabiliser la défense adverse. La domination s’est poursuivie, ce qui a permis au Mouloudia de se créer la première occasion après seulement 10 minutes de jeu. Sur une passe parfaite de Dehar sur le côté droit, Moussi était à la réception. L’attaquant mouloudéen a enchainé par une frappe à quelques mètres de la ligne de  buts mais le défenseur a sorti  le cuir  en catastrophe en corner. N’était l’intervention de la défense du Kawkeb de Marrakech, le ballon aurait fini au fond.

33’ la frappe de Dehar heurte le poteau

Quelques minutes plus tard, plus précisément à la 33’, le MCO s’est créé une nouvelle  occasion dans le camp adverse, menée par l’attaquant, Dehar. Sur un contre de l’ancien sétifien, ce dernier a enchainé par une frappe croisée à l’entrée de la surface de réparation. Malheureusement pour Dehar, le ballon a heurté le poteau gauche du portier, Osouka. Une action qui a enflammé le stade Ahmed Zabana mais qui a surtout donné des sueurs froides aux joueurs marrakechis.

45’ énorme ratage de Benyahia qui trouve le poteau

Et à quelques minutes de la fin de cette première période, les joueurs du MCO se sont créé la plus grosse occasion depuis le coup d’envoi. Après un coup franc tiré des 30 mètres, Benyahia est monté au-dessus de tout le monde pour enchainer par une frappe de la tête. Complètement démarqué, le joueur a manqué lamentablement de précision, puisque son ballon a heurté le poteau. Une balle qui aurait donné confiance aux Mouloudia avant la pause. Et c’est sur ce score de parité de zéro partout que les deux formations ont regagné les vestiaires.  A la reprise, les locaux ont essayé de peser sur la défense adverse en se créant une nouvelle occasion à la 60e minute. Sur un centre de Helaïmia, , N’était la claquette du gardien du KACM qui a dégagé le cuir en corner, le latéral droit aurait trouvé le chemin des filets.

Le Mouloudia moins percutant en seconde période

Pour ce qui restait des 30 minutes de jeu, le MCO n’a pas été percutant comme en première période. Les camarades de Moussi ont produit un jeu latéral avec très peu d’occasions franches devant les buts. Avec un jeu aussi aléatoire, il était impossible au Mouloudia de trouver le chemin des filets. En face, la formation du KACM n’a fait que défendre en tentant d’assurer ce score de parité qui fait ses affaires. C’est ce qui s’est produit vers la fin puisque le Mouloudia d’Oran n’a pas pu arracher sa victoire. On devra attendre le match retour pour savoir si le Mouloudia sera présent au prochain tour de la coupe de la CAF.

Bouali : «On garde toutes nos chances pour se qualifier»

Pour sa part, le premier responsable du staff technique, Foued Bouali, reste optimise quant aux chances de qualification de son équipe pour le prochain tour de la coupe de la CAF. Le coach nous dira   à la fin de la rencontre : « Certes on termine ce match avec un certain regret car nous n’avons pas pu marquer de but. On s’est créé beaucoup d’occasions mais nous n’avons pas su les concrétiser. Toutefois, je reste convaincu que la qualification demeure possible au match retour. Nous allons jouer toutes nos chances pour passer ce tour ».

«L’absence de Zaâbia nous a pénalisés»

Pour ce qui est du manque d’efficacité du compartiment offensif, le premier responsable du staff technique  ajoutera  : « Je dois dire que j’ai basé mon jeu durant la semaine sur l’attaquant Zaâbia. Son absence à la toute dernière minute pour cause de blessure a chamboulé mes plans. Cette absence nous a quelque peu pénalisés. Mais bon, maintenant il faudra penser à la prochaine rencontre de championnat face à l’USMH avant d’évoquer le match retour à Marrakech ».

«Le fait de ne pas encaisser de but est satisfaisant»

Avant d’enchainer   : « Je dois dire qu’il y a des choses positives à savoir le fait de ne pas avoir encaissé de but. Ça aurait pu nous compliquer davantage la situation. Maintenant que nous partons à 0 à 0, je reste convaincu qu’on garde toutes nos chances. On ira à chances égales et le fait de jouer à l’extérieur ne sera pénalisant pour mes joueurs ».

Benadicha : «Nous ne sommes pas encore qualifiés !»

L’entraîneur du Kawkeb de Marrakech nous dira   à la fin de la rencontre : « Je dois dire que nous avons fait un bonne opération ce soir car le fait de ne pas avoir encaissé de but est un avantage pour nous. Toutefois, je dois dire que nous ne sommes pas encore qualifiés. Nous devons jouer à fond le match retour et profiter de l’avantage du terrain ».

«Ce sera aussi difficile au match retour»

Il ajoutera dans la foulée : « Je tiens à dire que ce sera difficile pour nous au retour tout autant que ce match aller. Il ne faut pas croire que ce sera une mission simple de se qualifier. Le MCO est une bonne équipe qui a prouvé ses qualités ce soir malgré ce match nul. Je leur souhaite bon courage au prochain match et je remercie les dirigeants pour leur accueil ».