MCO/ Benamara : «L’élimination face à Marrakech nous a mis KO»

MCO/ Benamara :  «L’élimination face à  Marrakech nous a mis KO»

Le jeune milieu de terrain des Hamraoua, Abdelhafid Benamara, reconnaît que l’équipe n’a pas marché face à Tadjenanet. Selon lui, l’élimination en Coupe de la CAF et les nombreuses absences ont eu un impact négatif sur le groupe qui n’a rien fait pour revenir avec un bon résultat face au DRBT.

Comment expliquez-vous cette défaite face au DRBT ?

Je dirais qu’on a raté le match au début de la première période. L’équipe locale a profité de cette occasion pour marquer deux buts et nous compliquer la tâche. On a eu beau essayer de revenir dans le match mais on n’a pas été chanceux en trouvant à deux reprises le poteau. Je crois que le premier but nous a beaucoup déstabilisés. J’avais l’impression que Demane était en position de hors jeu.

Lors du second but il y avait un malentendu entre vous et Athmani. Qu’est-ce qui s’est passé au juste ?

Voyant que Athmani n’était pas à l’abri du retour du joueur adverse, je voulais remettre le ballon pour Dahar. Malheureusement on s’est tous emmêlé les pinceaux, chose qui a été profitable au joueur de Tadjenanet. Athmani a voulu se racheter pour récupérer le ballon. Mais sans succès. Je dirais qu’on a été complètement out au cours de ce match.

Est-ce qu’on peut dire que cette défaite à Tadjenanet était inévitable vu la fatigue morale et physique des joueurs après ce déplacement et cette élimination contre Marrakech ?

Oui, il y a plusieurs facteurs qui ont empêché le Mouloudia de jouer avec sa véritable valeur à commencer par la fatigue. On avait les jambes lourdes et le moral à plat suite à cette élimination. À cela il faut ajouter l’absence de quatre joueurs clés que sont Zabiaa, Larbi, Benyahia et Lemmouchia. Donc, il était difficile qu’on trouve notre équilibre au cours de ce match.

Après cette défaite, on peut dire que les chances du Mouloudia de décrocher le podium sont quasi impossibles, n’est-ce pas ?

Non, on a encore l’espoir de jouer le podium. Mathématiquement, c’est toujours possible. Il nous reste encore quarte matches à jouer, c’est-à-dire douze points en jeu. Il faut continuer à espérer et jouer à fond le reste du championnat.

Avant cela, il faut commencer par battre le MCA pour assurer définitivement le maintien, c’est cela ?

Sur ce plan, on n’est pas très inquiets. On sait bien que ce match contre le MCA, on doit le gagner coûte que coûte. On sait que le Doyen est beaucoup plus préoccupé par la finale de la Coupe d’Algérie. On va saisir cette occasion pour tout donner et gagner ce match. Même le NAHD sera fatigué la semaine qui suit par cette finale. Il faut saisir cette chance pour revenir avec un bon résultat du 20-Août-55. Je trouve que la fin de saison s’annonce avantageuse pour le MCO. Il faut la terminer en force.