M. Zeggai
Le feuilleton de la société Hyproc et le Mouloudia d’Oran a pris fin hier, avec l’engagement de la filiale de Sonatrach dans le capital de la SSPA/MCO, a-t-on appris de sources confirmées. Cette décision a été prise lors d’une réunion qui a regroupé le wali d’Oran, Mouloud Cherifi, les trois ex-présidents désignés par l’AG des actionnaires, Youcef Djebarri, Larbi Abdelillah et Tayeb Mehiaoui, ainsi que les responsables de la société Hyproc, spécialisée dans le transport des hydrocarbures. Une réunion qui a été fructueuse finalement, puisqu’il a été décidé que ladite société rachètera les 67% du capital et sera l’actionnaire majoritaire de la SSPA/MCO. Une nouvelle qui a réjoui les milliers de supporters du Mouloudia d’Oran, surtout que depuis la signature du protocole d’accord en janvier dernier, de nombreux problèmes ont surgi, ce qui a découragé les responsables d’Hyproc, proposant par la suite un simple contrat de sponsoring, ce que les supporters ont rejeté catégoriquement. Pour les fans du MCO, la venue d’une société étatique signifierait la fin du bricolage, d’autant qu’ils exigent encore le départ de tous les actionnaires.
Il faut avouer que les supporters du Mouloudia, par leurs marches pacifiques, ont réussi à faire entendre leurs voix et décider des changements en attendant la concrétisation du projet.
Ceci dit, après de nombreuses réunions, de marches des inconditionnels des « Rouge et Blanc », le ciel du MCO commence à s’éclaircir. «Hyproc s’est finalement décidée à racheter la majorité des actions du MCO», nous a confirmé l’un des présents à la réunion d’hier. Selon notre source, une autre séance de travail est prévue aujourd’hui entre les actionnaires pour prendre d’autres décisions relatives à la préparation de l’équipe en mettant en place un groupe de personnes pour gérer les affaires du MCO en attendant la signature officielle du contrat et la mise en place d’une nouvelle structure.
C’est certain que cette décision d’Hyproc est venue à un moment crucial, d’autant que les autres équipes de l’élite ont déjà entamé les préparatifs de la nouvelle saison. A cet effet, selon une source bien informée, il semblerait que Youcef Djebbari serait chargé de préparer la phase précompétitive, le recrutement et le stage en attendant. Une information qui reste à confirmer. Pour Tayeb Mehiaoui, il a décidé de mettre la clé sous le paillasson. « J’ai décidé de me retirer définitivement avec le sentiment du devoir accompli avec la venue officielle d’Hyproc comme actionnaire majoritaire, comme souhaité par les supporters », nous a-t-il confirmé hier. En tous cas, l’heure est à la mobilisation au moment où le large public du MCO revendique un changement radical et une révolution à tous les niveaux. Attendons pour voir…