Après avoir fait l’impasse sur les deux premiers jours de la semaine, le talentueux attaquant nahdiste, Hichem Cherif, était présent hier à l’entraînement. Interrogé par nos soins, le natif d’Oran estime qu’il allait reprendre dimanche après-midi mais sa mère était tellement malade qu’il ne pouvait pas la laisser seule. Il a aussi déclaré que son équipe a les moyens de remporter le derby contre le Paradou.
Vous avez manqué les deux premières séances de la semaine, peut-on connaitre les raison de cette absence ?
Je n’ai pas pu être présent lors des deux premiers jours puisque ma mère était un peu malade. Elle ne se sentait pas bien. Donc, je ne pouvais pas la laisser seule. J’étais obligé de l’accompagner chez le médecin. Dieu merci, elle se sent mieux. Désormais, je suis concentré uniquement sur mon club et le prochain derby qui nous opposera au PAC.
Comment se déroulent les préparatifs pour la partie de ce jeudi ?
Le match face à l’USMB est oublié, la page est tournée, désormais tous les joueurs sont concentrés sur le derby. Il n’y a eu aucune préparation spéciale pour cette affiche, on prépare toutes nos rencontres de la même façon. Une bonne ambiance règne au sein du groupe, tous les moyens ont été mis à notre disposition, c’est à nous donc d’être à la hauteur des attentes.
Comment se présente pour vous cette confrontation ?
Je pense que le match va être disputé et serré d’un côté comme de l’autre. Que ce soit du NAHD ou du PAC, les trois points sont importants pour les deux équipes. On doit dès le début imposer notre jeu et forcer l’adversaire à suivre notre rythme. On doit impérativement sortir le grand jeu pour rester sur notre lancée et prouver à tout monde que le Nasria renferme une équipe capable de dominer n’importe quelle formation.
Ne craignez-vous pas que les nombreuses absences vous compliquent la tâche ?
Certes, on aurait voulu aborder ce derby au complet, mais comme vous le savez ce ne sera pas le cas puisque, il y a des éléments blessés. On dispose quand même d’un bon groupe. Et puis, je suis convaincu que les membres du staff technique trouveront une solution pour pallier toutes ces défections. En tout cas, il ne faut pas trop penser à ça car on va aborder le match avec onze joueurs.
Vous semblez confiant en vos capacités…
Effectivement, et puis je ne suis pas le seul, tous mes coéquipiers le sont. Maintenant, il faut savoir aussi qu’on ne se sent pas plus forts que les autres équipes. Seul le terrain détermine la valeur d’un groupe.
Qu’appréhendez-vous à la veille de cette empoignade ?
Rien. Toutefois, je reconnais que ce sera une rencontre extrêmement difficile parce que les Jaune et Bleu feront tout pour arracher les trois points. On doit donc se montrer à la hauteur pour décrocher le meilleur résultat possible.
Avant de conclure, quelle analyse faites-vous sur votre rendement ?
Franchement, je ne peux pas porter un jugement sur mon rendement personnel. Ce qui m’intéresse, moi, c’est le travail et rien d’autre, je m’entraine régulièrement et sans relâche et j’essaye toujours de faire le maximum pour convaincre le coach. Par la suite, si je joue ou non, cela reste la décision de l’entraineur que je dois respecter. Et pour vous dire ce n’est pas ça l’essentiel, moi ou un autre joueur, le plus important est que le Nasria gagne.