M. Zeggai
Il y a anguille sous roche avec la complicité de différents cercles sous prétexte des fameux bilans réclamés par ladite société. Aujourd’hui, la réalité est là et bien là. Deux hypothèses jaillissent de cette situation. La première consiste à vouloir gagner du temps et apaiser l’ardeur du public en se contentant seulement d’un contrat de sponsoring.
La deuxième reste que la société Hyproc, si ses responsables sont animés d’une bonne volonté, tentent de procéder par étage, sponsor ensuite achat des actions. Entre les deux, le MCO est en train de couler dans les profondeurs du classement. L’un des monuments du football national est en train de s’effacer du gotha du sport-roi algérien.
La raison ? Le Mouloudia d’Oran est pris depuis belle lurette en otage par certains intérêts dont la responsabilité est engagée. A présent, la venue d’Hyproc est conditionnée par les bilans. Mais pourquoi n’a-t-on pas exigé ces documents avant la signature du protocole d’accord ? Invités par une frange de supporters pour éclairer l’opinion publique, Youcef Djebbari et Larbi Abdelillah n’ont convaincu personne par leurs déclarations. Baba, en tant que premier concerné, n’a pas assisté à cette rencontre. On croit savoir que les responsables d’Hyproc n’ont pas encore signé le PV de la dernière réunion.
Le dossier n’est pas aussi simple comme le croient certains, ce qui signifie que le chemin est encore long pour que le MCO soit repris par cette société. Aujourd’hui, la mobilisation bat son plein à Oran dans l’optique de concrétiser le protocole d’accord signé en début de janvier passé entre le MCO et l’entreprise Hyproc. Les rencontres se multiplient entre les supporters, certains anciens joueurs et dirigeants du MCO. Car cette situation commence à donner des appréhensions aux fans du Mouloudia d’Oran qui exigent que ladite société soit l’actionnaire majoritaire en raison des défaillances des dirigeants, et un changement radical au sein de l’équipe dirigeante qui a « failli à sa mission », selon les supporters.
Il aurait été préférable à Hyproc d’entamer la procédure réglementaire pour devenir l’actionnaire majoritaire dans un premier temps et exiger ensuite un audit par l’entremise d’un expert-comptable pour éplucher la situation financière du club. La question qui se pose aujourd’hui, c’est de savoir s’il y a une réelle volonté de faire bénéficier le MCO des mêmes droits que les autres clubs.