MCO-MCA /Benbraham: « On ira à Oran pour jouer la gagne et non pour faire acte de présence »

MCO-MCA /Benbraham:  « On ira à Oran pour jouer la gagne et non pour faire acte de présence »

Profitant de l’absence de Zeghdane, Sofiane Benbraham devra retrouver une place de titulaire sur le couloir gauche. L’occasion rêvée pour le Franco-Algérien de s’affirmer à quelques jours de la finale.

Vous avez eu des pépins au niveau du genou. Est-ce que cela risque de vous pénaliser pour le match contre le MCO ?

Pas du tout. Je n’ai pas voulu prendre de risque. J’ai ressenti une douleur au genou et pour éviter de compliquer les choses, j’ai décidé avec le staff médical de faire du renforcement. Je rassure tout le monde, cela ne remet en aucun cas en cause ma participation au match contre le MCO.

Vous serez dans le onze de départ, ce qui est une aubaine pour vous avant la finale de la coupe d’Algérie…

J’ai l’occasion de jouer comme titulaire. A moi de saisir l’opportunité qui me sera offerte.

C’est avec un groupe amputé que vous allez affronter cette équipe du MCO…

Nous avons un effectif assez riche. Chacun de nous doit remplir sa mission comme il se doit. Et croyez-moi, nous irons à Oran avec l’envie de jouer la gagne. On n’y va pas pour faire acte de présence. Ça reste un match important pour nous car on veut se rassurer avant la finale de la coupe d’Algérie.

Ce stade de Zabana est une enceinte qui a souvent réussi au Mouloudia…

Effectivement, on tâchera de perpétuer cette tradition d’autant plus qu’on sait qu’il y aura les Chnaoua qui vont venir en grand nombre pour nous soutenir. On n’aura pas le droit de décevoir nos fans qui feront le voyage à Oran.

Est-ce que vous pensez à cette finale qui tient tout le monde en haleine ?

Bien sûr que j’y pense. Mais bon, il faut savoir faire la part des choses. C’est excitant pour moi de vivre une finale de coupe d’Algérie avec le Mouloudia. Et ce sera encore plus si on gagne ce trophée. Ce sera un rêve qui se réalisera.