MCO : Natèche : «Psychologiquement, on est mieux que l’équipe de Marrakech»

MCO : Natèche : «Psychologiquement, on est mieux que l’équipe de Marrakech»

Le portier des Hamraoua, Abderraouf Natèche, pense que l’accueil consacré à son équipe par les Marocains a fait sensiblement baisser la pression sur le groupe. L’ancien gardien de but du CS Constantine estime que son équipe a les moyens de surprendre celle du Kawkeb qui se trouve en mauvaise posture dans son championnat local. En revanche, Natèche ne souhaite pas aller jusqu’aux tirs au but. Il veut voir son équipe arracher la qualification dans le temps réglementaire.

Comment avez-vous trouvé les conditions de préparation ici à Marrakech ?

Bon, on vient juste d’arriver à Marrakech. On y a passé une nuitée. Personnellement, je suis  tombé KO. Mais je ne me plains pas. J’espère qu’on récupérera nos forces avant ce match de mercredi.

L’accueil a été toutefois agréable de la part des Marocains, n’est-ce pas ?

Oui, sur ce point on n’a rien à dire. L’accueil était tellement à la hauteur qu’on a presque oublié qu’il s’agit d’un match de Coupe d’Afrique. Ils nous ont bien accueillis, les Marocains. On est très satisfaits.

Par ailleurs, n’appréhendez-vous pas que cet accueil vous pousse à verser dans la complaisance ?

Non, pas du tout. On est juste satisfaits de l’accueil de nos frères marocains. Dès que le match commencera, ce sera chacun pour soi. N’ayez crainte, les joueurs sont conscients de la mission qui les attendra demain au grand stade de Marrakech.

Le groupe donne l’impression d’être confiant malgré le nul concédé au stade Ahmed-Zabana à l’aller. Cela est-il dû à la situation peu confortable de Marrakech en championnat ?

C’est peut-être cela ou parce que, aussi, on est motivés par la qualification. Mais ce que je dois dire c’est que le Kawkeb a certes joué la défense mais je doute fort que cette équipe a dévoilé toutes ses armes au match aller. On ne doit pas se fixer une idée sur cet adversaire à travers le match aller ou sa situation en championnat. Je suis persuadé que les matches ne se ressemblent pas et la motivation ne sera pas la même pour les deux équipes.

Mais le MCO est nettement mieux loti que le KACM. Ne pensez-vous pas que votre équipe possède un léger avantage psychologique ?

Oui, là je partage votre avis. On est très bien sur le plan psychologique, surtout après ce succès contre l’USMH, contrairement au Kawkeb qui, paraît-il, a perdu encore en championnat. On doit donc exploiter cet atout pour revenir avec la qualification à Oran et poursuivre notre aventure en Coupe d’Afrique.

Justement, comment se présente cette confrontation ?

C’est un match entre deux équipes qui se connaissent mieux par rapport au premier match même si ça peut être différent. Je pense que les deux clubs partent à chances égales. Ce sera à mon avis du 50/50.

Pour ce match, et contrairement à celui de la phase aller, votre équipe va bénéficier du retour de Zabiaa et Ogbi. Ce sera un atout de plus pour le Mouloudia, non ?

Oui, bien sûr. Le fait de jouer au grand complet, ce sera bien pour l’équipe. Zabiaa et Ogbi ont leur poids. Je dois dire aussi que le Mouloudia, c’est aussi un groupe qui marche bien. Voilà ce qui constitue notre force.

Il se pourrait que vous soyez bien sollicité au cours de ce match retour. Sentez-vous une pression supplémentaire par rapport aux autres joueurs ?

Non, pas trop ! Je pense que tous les joueurs sentent cette pression. Il est évident que je devrais être sollicité au cours de ce match. Je sais ce qui m’attend. Je suis bien préparé pour accomplir ma tâche.

Si l’équipe va aux tirs au but, il est clair que ça dépendra surtout de votre forme…

(Rires) Si c’est comme ça, je préfère qu’on se qualifie directement et au bout des 90 minutes. Mais bon, si on va aux tirs, je ferai mon possible pour contribuer à la qualification de l’équipe.

Avez-vous déjà réalisé cette performance auparavant ?

Je ne me souviens pas d’avoir eu cette chance. Je crois même que je n’ai jamais abordé cette fatidique séance des tirs au but. Cela dit, j’ai déjà arrêté des penaltys.