Trois commerçants du marché de « l’or », à la nouvelle ville, ont comparu ce jeudi, devant le tribunal correctionnel de Hai Djamel Eddine, suite à leur implication dans une affaire de vol de bijoux auprès du propriétaire d’une bijouterie au même marché.
Le procureur de la République a requis à leur encontre 5 ans de prison ferme pour le délit de vol, en plus de l’émission d’un mandat d’arrêt contre les suspects qui se trouvent en état de fuite. Le butin volé est estimé à près de 03 kg d’or, en plus d’une somme d’argent de 70 millions de centimes. Les inculpés ont surveillé la victime qui avait l’habitude de fermer sa bijouterie à midi pour se rendre chez elle en ramenant tous ses bijoux, par mesures de sécurité, où il tomba ce jour nez à nez avec les voleurs qui l’ont accostée en pleine rue et lui voler un sac rempli de bijoux en plus d’une somme d’argent de 700 milles dinars, avant de prendre la fuite vers une destination inconnue.
Les faits de cette affaire remontent au mois d’avril dernier, lorsque la victime s’est rapprochée auprès des services de sécurité pour une déposition de plainte expliquant qu’elle a été soumise à un vol, au moment où elle tentait de fermer sa bijouterie aux alentours de midi, alors qu’elle portait dans sa main un sac plein de bijoux et d’argent, au moment où elle fut surprise par un groupe de personnes inconnues qui lui ont volé de force son sac avant de s’enfuir à bord d’un véhicule de type « Ford » de couleur blanche. Au reçu de la plainte, les services de la police judiciaire ont lancé une enquête approfondie qui a conduit immédiatement à l’identification des auteurs du vol, qui ne sont autres que des commerçants illégaux de bijoux au même marché, qui ont épié la victime à sa sortie de son commerce, vers midi où ils lui ont volé son sac plein de bijoux.
Quant au conducteur du véhicule qui a servi aux voleurs de fuir, a été identifié par un témoin comme étant un joueur de football au stade de « Magenta » qui a récemment entrepris une activité commerciale illégale au marché de l’or, en implantant une table. Les services de sécurité ont arrêté l’accusé principal, ainsi que les autres complices, à l’exception de deux d’entre eux qui sont restés en cavale. Le chef du réseau, et accusé principal qui a braqué la victime à sa sortie de son commerce, a reconnu les faits qui lui sont reprochés, en avouant être responsable d’avoir commis le vol, ce dernier a également confirmé que les deux fugitifs sont impliqués avec lui dans le vol, tout en écartant toute implication des accusés arrêtés, du fait de leur absence le jour de l’incident.
Les services de la police judiciaire après audition du propriétaire du véhicule « Ford », il a rappelé que lors de l’incident était absent et avait pris sa voiture à un mécanicien, ce dernier qui a confirmé à son tour, que la voiture était bel et bien dans son garage. Les inculpés ont comparu avant-hier devant le tribunal où ils ont réfuté complètement les faits qui leurs sont reprochés, à l’exception du principal accusé qui a reconnu être l’auteur du vol, quant à la victime, cette dernière a demandé des dommages financiers estimés à 600 millions de centimes.
Touffik