ALGER – Deux éléments de soutien aux groupes terroristes ont été arrêtés lundi à Chlef et Oran par des détachements de l’Armée nationale populaire (APN), indique mardi un communiqué du ministère de la Défense nationale (MDN).
« Dans le cadre de la lutte antiterroriste, des détachements de l’Armée nationale populaire ont arrêté, le 06 mai 2019 à Chlef/1ère Région militaire et Oran/2ème RM, deux (02) éléments de soutien aux groupes terroristes », précise la même source.
Dans le cadre de la lutte contre la contrebande et la criminalité organisée, « un détachement de l’ANP, en coordination avec des éléments de la Gendarmerie nationale ont arrêté à Ain Temouchent/2ème RM, trois (03) narcotrafiquants en possession de (25) kilogrammes de kif traité », ajoute le communiqué du MDN.
Par ailleurs, des Garde-côtes ont déjoué à Oran et Tlemcen/2ème RM, « des tentatives d’émigration clandestine de 41 personnes à bord d’embarcations de construction artisanale, tandis que des détachements de l’ANP ont appréhendé, à In-Salah /6ème RM et Tiaret/2ème RM, 55 immigrants clandestins de différentes nationalités », selon la même source.