Dans un communiqué diffusé sur son site internet, le ministère de la défense nationale (MDN) annonce la découverte et destruction de 16 casemates pour terroristes à Tébessa, et cela lors d’une opération de fouille et de ratissage dans la même zone. Une cuisine, une bombe, des outils de détonation et d’autres objets ont été aussi retrouvés sur place.
Par ailleurs, des détachements de l’ANP ont arrêté, à Djanet, Tamanrasset et In Guezzam, 25 orpailleurs et saisi deux véhicules tout-terrain, 54 groupes électrogènes, 19 marteaux piqueurs, 03 détecteurs de métaux, 140 sacs de mélange d’or brut et de pierres, 2180 litres de carburants, et 3,25 tonnes de denrées alimentaires.
Enfin, le MDN ajoute que des éléments de la Gendarmerie Nationale et de la Sûreté Nationale ont intercepté, à Naama et Khenchla, 03 individus en leur possession 08 fusils de chasse, 03 fusils de confection artisanale, une quantité de cartouches et d’autres objets, alors que 42 immigrants clandestins de différentes nationalités ont été appréhendés à In Guezzam et Khenchla.