Med Lamine Zemmamouche «L’éthique sportive a été respectée»

Med Lamine Zemmamouche «L’éthique sportive a été respectée»

L’enfant natif de Mila vient de connaître sa première consécration nationale avec son nouveau club. Med Lamine Zemmamouche est aujourd’hui un portier ravi en dépit de son éviction de la liste des 23 joueurs devant défendre les couleurs nationales lors du Mondial sud-africain.

Quel a été vraiment votre premier sentiment au coup de sifflet final de l’arbitre Amalou?

Une joie indescriptible, et surtout un profond soulagement, tellement nous méritions ce titre de champion d’Algérie. Vous vous rendez- compte? Tout au long de la saison, le Mouloudia d’Alger a souvent dominé le championnat, mais à l’approche de l’ultime journée, on s’est vraiment fait peur. Heureusement pour nous que l’éthique sportive a finalement été respectée, et que notre équipe a, en fin de compte, bien réagi, surtout après sa défaite subie face à l’ESS.

Vous concernant, comment avez-vous trouvé le moral de vos coéquipiers, quand vous êtes rentré à Alger, à la veille du derby MCA- CRB?

Sincèrement, leur moral était bien meilleur que le mien, sur le moment, d’autant plus que l’équipe venait de reprendre la tête du championnat.

Pensiez-vous connaître une fin de saison aussi forte en émotions?

Quelque part oui! Vous savez, en football tout va très vite parfois. Rien n’est souvent acquis d’avance. Alors, bien sûr, au niveau des émotions, un footballeur qui joue dans un grand club comme le Mouloudia d’Alger ne connaît jamais de répit. Il faut constamment se battre pour montrer que vous méritez votre place au sein de l’équipe.

Justement, cette place de gardien de but, vous pensez sincèrement que vous pouviez la mériter aussi avec l’EN?

Aujourd’hui, je ne sais pas quoi vous répondre car seul le sélectionneur national pourra vous le dire. Le destin est ainsi fait! Alors, je préfère sincèrement prendre les choses du bon côté, car en football il y a souvent des bons moments, et aussi de moins bons à vivre. Certes, je suis terriblement déçu de ne pas participer à la prochaine Coupe du Monde, mais ce premier titre de champion d’Algérie avec le Mouloudia faisait partie de mes ambitions, avant le début de cette saison.

Vous pensez déjà à la saison prochaine?

Bien sûr, surtout que le MCA sera présent en Champions League africaine. Car on n’avait vraiment pas le droit de rater cette nouvelle consécration. Aujourd’hui, Dieu soit loué, le Mouloudia est champion après une dizaine d’années. Ce titre, je le dédie à tous ceux qui m’ont toujours fait confiance cette saison, notamment toute ma famille à Mila. Enfin, je souhaite bonne chance à l’EN car tous les Algériens seront derrière elle dorénavant.

Justement, l’Equipe nationale?

Pour l’instant, il faut que notre équipe fasse un bon parcours en Afrique du Sud, et je serai sans aucun doute son premier supporter. Après le Mondial, on verra.

Propos recueillis par Bachir BOUTEBINA