Médéa: De nouvelles infrastructures pour la police

Médéa: De nouvelles infrastructures pour la police

Lors de sa visite de travail et d’inspection dans la wilaya de Médéa mardi, Mohamed Noui Sifi, directeur de l’administration générale à la DGSN, a procédé à l’inauguration de deux nouveaux sièges de Sûreté de daïra et d’un célibatorium à Ksar-el-Boukhari et Berrouaghia.

Par ailleurs, dans le chef-lieu de la wilaya, ce responsable a visité deux sites destinés à abriter prochainement le centre de vidéosurveillance du réseau routier et celui de la Compagnie d’intervention rapide (CIR).

Il est à préciser que les sites en question ont fait l’objet de cession de la part de la Direction des domaines de Médéa au profit de la police ; des conventions ont été signées dans cette optique.

D’un autre côté, lors d’un point de presse, et répondant aux différentes questions des journalistes, Mohamed Noui Sifi a évoqué, entre autres, le phénomène de la cybercriminalité qui prend de plus en plus d’ampleur à travers le monde et les modalités de lutte contre ce fléau, assurant que la police algérienne, aujourd’hui, forte d’une stratégie efficace et moderne, gère et maîtrise bien la situation.

Par ailleurs, Mohamed Noui Sifi a prôné une police moderne et de proximité, convaincu que l’efficacité de ladite corporation reste tributaire de l’implication du citoyen.

Cependant, un moment solennel a marqué la fin de cette rencontre. Un vibrant hommage a été rendu, en présence de sa famille, à feu Talia Aïssa Slimane, ex-chef de Sûreté de la daïra de Berrouaghia, décédé il y a quelques mois pendant l’exercice de ses fonctions, foudroyé par une crise cardiaque.

Remarquons que la police de Médéa a, aujourd’hui, grâce à l’implication de la société civile aussi, le mérite d’avoir réinstauré la sécurité et le calme dans cette wilaya qui a été particulièrement visée par la horde terroriste.

Espérer paix et sérénité à Médéa relevait de l’utopie il y a quelques années mais, aujourd’hui, ce rêve s’est réalisé et cette wilaya émerge doucement mais sûrement dans un climat de plus en plus pacifié.

M. L.