Plus de 1500 tonnes de déchets ménagers et solides ont été collectées lors d’une opération de nettoyage organisée samedi, dans la ville de Ksar-el-Boukhari et sa périphérie, a-t-on appris dimanche auprès des services de la wilaya de Médéa.
Quinze quartiers, qui connaissent une forte densité de population, ont été ciblés par cette opération, qui a duré toute une journée, parmi lesquels les quartiers Zobra, Romanette, Belkhiret, Zaouia, Bergou, Adjelana et le vieux Ksar, a précisé la même source. Pas moins de 265 agents communaux, ainsi que des dizaines de volontaires, issus d’associations et clubs verts locaux, ont pris part à cette opération de nettoyage qui a nécessité la mobilisation également d’engins et de camions affectés par différents organismes publics, a-t-on ajouté.
Cette opération, initiée dans le but de préserver le cadre de vie des habitants et de freiner la dégradation du milieu naturel, devrait perdurer dans le temps, selon la même source, de façon à éviter la prolifération de décharges illicites et instaurer de nouvelles traditions en matière de protection et de préservation de l’environnement.