Un professeur d’histoire et de géographie a tenté de mettre fin à ses jours ce matin, au niveau du lycée Chahid Boukassmi situé au chef-lieu de la wilaya de Médéa. Cette tentative de suicide avait suscité l’incompréhension au sein des élèves et des enseignants.
Le quotidien arabophone Al Khabar, rapporte que le professeur d’histoire-géo, qui exerçait au sein de ce lycée, avait tenté de se suicider en se jetant du haut d’un immeuble de l’établissement scolaire. Cette tentative de suicide s’est déroulée devant les élèves et les enseignants, ces derniers étaient les témoins stupéfaits et impuissants de la chute.
L’enseignant suicidaire a pu éviter la mort, mais suite a plusieurs blessures qu’il avait subi après sa chute, il a été évacué en urgence vers l’hôpital Mohamed Boudiaf de Médéa par les éléments de la protection civile. Ces derniers ayant été contactés directement après l’incident.
D’après les témoignages, il s’agirait d’un professeur âgé de 37 ans. Les raisons d’un tel acte demeurent inconnues, et la santé du professeur s’est apparemment stabilisée.
Une femme se pend à un arbre à Ain Témouchent
La Wilaya de Ain Témouchante a été secouée dernièrement par la terrible trouvaille d’une jeune femme pendue à un arbre au niveau du chemin de wilaya n°20, sur la route de Magra, près de sa commune de résidence, dans la ville de Al Amaria.
La jeune femme âgée seulement de 21 ans a été retrouvée pendue à l’arbre funèbre à l’aide de son propre cache-nez. Ce sont les éléments de la protection civile de la wilaya de Ain Témouchent qui ont procédé à l’évacuation du corps vers la morgue.
Une enquête a été également ouverte par les services de la gendarmerie nationale afin d’élucider les circonstances et les causes de ce drame qui avait secoué la région.