Les crimes de meurtre en Algérie prennent de plus en plus d’ampleur. Ces derniers ne cessent d’enregistrer dernièrement, des chiffres alarmants.
La dernière victime enregistrée est un homme tué par son propre fils. Un crime qui a secoué la zone rurale d’Ain El Beida, à 20 km de la commune Derrag, à l’extrême sud-ouest de la wilaya de Médéa.
Les faits de l’histoire se sont déroulés ce samedi 20 novembre, quand un jeune homme a osé tuer son père avec sang froid.
Le terrible crime a eu lieu aux environs de 08 heures du matin, lorsque l’auteur présumé, une personne souffrant de troubles mentaux, a attaqué son père avec une pierre.
La victime avait suivi son fils, pour l’empêcher d’agresser un voisin, ainsi de commettre un crime. Un geste qui n’a pas été apprécié par son fils, qui s’est mis tout de suite en colère et a fait tomber son père et l’a précipité d’un coup de pierre qui a provoqué sa mort sur place.
L’auteur présumé souffre de troubles mentaux
Ce n’est pas tout ! Le suspect ne s’est pas contenté de tuer son père, mais il a également tenté de tuer le voisin, où il l’a poursuivi jusqu’à son domicile, pour le massacrer à son tour.
Par la suite, les éléments de la gendarmerie nationale territorialement compétents sont intervenus sur les lieux et ont réussi à arrêter le suspect et le mener à la brigade de Derrag. Sachant que l’auteur présumé souffre de troubles mentaux, à cause du décès de sa sœur et de plusieurs problèmes sociaux.
Il est à noter que l’auteur présumé menaçait de tuer cinq personnes, dont le voisin susmentionné, qui est candidat aux élections locales. Son père était au courant de ses intentions, alors il passa la nuit à surveiller son fils, pour l’empêcher de sortir de la maison.