Médecine naturelle pour soigner la polyarthrite

Médecine naturelle pour soigner la polyarthrite

Plusieurs plantes ont montré leur efficacité contre la polyarthrite. Cependant, le patient ne doit pas se limiter à cela et doit obligatoirement suivre un traitement avec des médicaments.

Traitement de la polyarthrite avec le jus de pomme de terre… 

Le jus de pomme de terre crue est considéré comme le traitement le plus efficace. Il a été utilisé dans la médecine traditionnelle pendant des centaines d’années.

La méthode de préparation consiste à découper les pommes de terre en tranches sans enlever la peau et les mettre dans de l’eau froide pendant une nuit.

L’eau doit être bue le matin au réveil.

Le jus de pomme de terre peut également être extrait, dilué et bu le matin.

… avec le thé de l’orge 

Le thé de l’orge est un excellent moyen pour lutter contre l’arthrite. La préparation se fait en mélangeant un verre d’orge non décortiqué avec 8 verres d’eau. Le tout doit être mis dans l’eau bouillante pendant 3 heures. Il peut, par la suite, être mis au réfrigérateur. Il est conseillé de boire un verre deux fois par jour.

… le citron 

L’emploi du citron a été prouvé bénéfique pour le malade souffrant de la polyarthrite.

En effet, l’acide citrique retrouvé dans le citron est un solvant de l’acide urique qui semble être une cause de l’apparition de quelques types d’arthrite. Le jus de citron est donc conseillé pour les patients. Un verre pris chaque jour le matin devrait suffire.

… les graines de sésame 

Les graines de sésame peuvent être efficaces pour soigner certains types d’arthrite. Le mode d’emploi consiste à mélanger une cuillère de graines de sésame dans un demi-verre d’eau. Le mélange doit être laissé pendant une nuit entière et bu le lendemain.

… le calcium

Certaines études récentes ont montré un lien entre le calcium et l’arthrite. Des patients ont senti une amélioration de leur état de santé après des prises de calcium. Ce dernier doit être pris quotidiennement pendant une période de 3 à 4 mois pour avoir des effets positifs.