EN – Medjani, cœur de lion !

EN – Medjani, cœur de lion !

Il a sorti un grand match contre la Corée du Sud

L’exploit contre la Corée du Sud porte sans doute la griffe du trio Feghouli-Brahimi-Djabou. Mais un autre joueur sort également du lot, en l’occurrence le milieu de terrain improvisé Carl Medjani qui est, en fait, un défenseur de métier. Travailleur infatigable, Medjani a réussi à museler Park Shuyang, le meneur de jeu coréen dont il a été l’ombre pendant toute la partie et distiller des ballons précieux à la ligne d’attaque algérienne.

C’est lui qui est, du reste, à l’origine du premier but des Verts lorsqu’il remit une passe lumineuse en profondeur pour Slimani qui s’en va seul battre le gardien coréen. Son apport dans la récupération et son abatage tout au long de la rencontre ont doté l’EN d’une vraie sentinelle, ce qui a permis à la ligne offensive de se libérer et de jouer plus haut. Grâce à lui, la sélection algérienne n’a pas commis l’erreur de reculer et de défendre bas. Contrairement au match contre la Belgique, Medjani s’est complètement métamorphosé au milieu pour damer le pion aux Sud-Coréens. “Nous n’avons pas cherché à réagir par apport au match contre la Belgique, nous avons joué le match contre les Belges comme nous avons décidé de le faire et nous avons abordé la rencontre contre la Corée du Sud comme nous avons voulu le faire, ce sont deux matches différents avec, bien sûr, des résultats différents mais le plus important c’est le fait d’avoir gagné le droit de jouer une finale pour la qualification contre la Russie”, analyse Medjani qui refuse de mettre en avant sa prestation personnelle. “Nous sommes surtout fiers d’avoir donné de la joie au peuple algérien et d’avoir, surtout, été à la hauteur de la génération de 1982”, dit-il.

Pour Medjani “l’équipe a été durant le match très conquérante, elle a su aussi assurer ses arrières, je pense que le point négatif dans ce match c’est ce but encaissé un peu trop tôt en seconde période mais, heureusement, qu’il y a eu ce quatrième but qui nous a rassurés. Aujourd’hui, nous avons vu beaucoup plus d’élan offensif, nous avons marqué des buts mais il faut savoir aussi que le match contre la Corée du Sud s’y prête un peu plus, mais maintenant, il faut se concentrer sur le dernier qui sera décisif pour la qualification contre la Russie, c’est cela à mon sens le plus important. Car il est vrai que c’est une grande joie de gagner un match de Coupe du monde après 32 ans de disette, mais une qualification au second tour est tout simplement historique pour le pays. Ce qu’e nous voulons, nous, c’est donc nous qualifier et la meilleure façon d’aborder ce match contre la Russie, c’est de jouer pour gagner et ne surtout pas penser qu’un nul pourrait nous suffire. Il va falloir être exigeant pour rééditer la même performance.”