Medjani «Je confirmerai que je mérite la sélection»

Medjani «Je confirmerai que je mérite la sélection»

Formé à Saint-Etienne, le néo-international défenseur des Fennecs a évolué, entre autres, à Lorient, Metz avant d’atterrir à Ajaccio.

S’étant imposé comme un titulaire indiscutable avec le club corse, Medjani a attiré l’intention du sélectionneur national en cette phase retour.

Après l’avoir suivi pendant plusieurs rencontres, le coach Rabah Saâdane a chargé vendredi dernier son adjoint Zoheir Djelloul de se rendre à Ajaccio, pour discuter directement avec le joueur.

Le contact s’est bien déroulé et c’est ainsi que le staff technique des Verts a décidé de le convoquer pour le stage de Crans-Montana. Ayant toujours rêvé de porter le maillot de son pays, Medjani affirme qu’il fera tout pour prouver qu’il est digne d’être sélectionné en équipe nationale.

– On tient tout d’abord à vous féliciter pour votre convocation en équipe nationale…

– C’est très gentil de votre part. Je suis très content et je ne peux vous décrire ma joie en apprenant ce matin ma convocation en équipe nationale (ndlr, entretien réalisé hier matin.)

– La date du 4 mai sera sans nul doute gravée dans votre mémoire, n’est-ce pas ?

– Bien sûr, c’est le beau jour de ma vie. Je n’oublierai jamais le 4 mai, date de ma convocation en sélection algérienne. Je ferai de mon mieux pour être à la hauteur de la confiance placée en moi.

– Vous attendiez-vous à être convoqué pour le stage de Crans-Montana ?

– Je ne sais quoi vous dire. Mon objectif était de défendre les couleurs de mon pays et je suis aux anges aujourd’hui. Mon rêve s’est concrétisé et maintenant, je dois confirmer que je mérite de rejoindre la sélection.

– Votre nom n’a été cité par la presse que dernièrement, votre convocation est donc une surprise pour la plupart des supporters de l’EN…

– C’est aussi une belle surprise pour moi. La journée du 4 mai commence bien pour moi et je tâcherai d’être à la hauteur des attentes du sélectionneur national. L’entraîneur a placé sa confiance en moi et je ne vais pas le décevoir.

– Pouvez-vous nous dire quand est-ce que le sélectionneur national vous a fait part de l’intérêt qu’il vous porte ?

– L’entraîneur Rabah Saâdane m’a appelé la semaine dernière, pour me dire qu’il me suit depuis quelque temps et qu’il compte sur moi pour les échéances à venir. Je tiens à vous ajouter que l’adjoint du sélectionneur national Zoheir Djelloul s’est déplacé vendredi dernier en Corse. Je l’ai rencontré à la fin du match de mon équipe et j’ai longuement discuté avec lui.

– Connaissez-vous certains joueurs de l’équipe nationale ?

– Oui, je connais Mansouri, Saïfi et Ziani, puisque j’ai joué avec eux à Lorient. Je connais aussi certains joueurs, à l’image de Djamel Abdoun qui a joué avec les jeunes catégories de l’équipe de France.

– Vous ne serez pas donc dépaysé en arrivant en équipe nationale ?

– Je suis très motivé pour défendre les couleurs de mon pays et je me donnerai corps et âme pour apporter le plus attendu de moi. Je suis très satisfait de ce qui m’arrive et je prouverai que je suis digne de porter le maillot de l’équipe nationale.

– Allez-vous rejoindre l’EN le 13 mai à Crans-Montana ou allez-vous attendre la fin du championnat de Ligue 2 pour le faire ?

– Je demanderai une autorisation à mes dirigeants pour me libérer avant le 13 mai pour être avec la sélection dès le premier jour du stage, mais s’ils ne m’autorisent pas, je serai obligé d’attendre la fin du championnat pour rejoindre les rangs de l’EN.

– En parlant d’Ajaccio, allez-vous rester ou envisagez-vous de changer d’air ?

– Je suis encore sous contrat pour une saison avec Ajaccio et je ne vous cache pas qu’actuellement je ne me focalise que sur ma venue en équipe nationale. Je sais qu’on attend beaucoup de moi et je ferai tout pour apporter le plus attendu de moi. Ma convocation en sélection est la meilleure chose qui m’arrive et je suis animé d’une grande volonté pour réussir avec les Verts.

– Malgré la présence de plusieurs défenseurs dans l’axe, vous ferez certainement le maximum pour s’imposer dans le onze titulaire de l’équipe nationale…

– Ce qui compte beaucoup sur moi, c’est d’être déjà retenu en équipe nationale. Je vais jouer mon football et je cravacherai pour prouver que je mérite ma sélection. Je suis très motivé pour réussir dans ma carrière.

– Bien que la presse algérienne n’ait pas beaucoup parlé de vous, on dit que vous êtes un joueur très talentueux…

– Le sélectionneur national m’a fait confiance et je ferai de mon mieux pour être à la hauteur de ses attentes. Je prouverai que je suis digne de porter le maillot des Verts.

– Comment voyez-vous la participation de l’équipe nationale en Afrique du Sud ?

– Dans une compétition comme la Coupe du monde, il faudra négocier match par match. Il y a toujours des surprises et peut-être cette fois, la surprise viendrait de l’Algérie. Tous les regards des Algériens sont rivés sur l’équipe nationale et tous les joueurs sont déterminés pour réaliser le meilleur parcours possible en Afrique du Sud.

– Pensez-vous que la qualification pour les 1/8ede finale est jouable ?

– Absolument, la qualification pour les 1/8e de finale est jouable et c’est à nous de préparer comme il se doit ce rendez-vous pour enregistrer les meilleurs résultats possibles. On tâchera de réaliser un meilleur parcours pour ne pas décevoir les nombreux fans de l’EN.

– Avez-vous suivi les matches des Verts lors des éliminatoires du Mondial et en CAN en Angola ?

– Oui, j’ai suivi tous les matches de l’EN et je l’ai supportée lors des éliminatoires jumelées de la CAN et de la Coupe du monde ainsi qu’en Angola. J’étais très content des résultats obtenus par les Verts.

– Comment se fait-il que vous avez un nom algérien et un prénom européen (Nom : Medjani, prénom : Carl) ?

– Je suis issu d’un mariage mixte. Mon père est Algérien et je crois que mon prénom ne pose aucun problème.

Ce sont mes qualités qui comptent et je me donnerai corps et âme pour être à la hauteur de la confiance placée en moi. J’ai toujours rêvé de défendre les couleurs de la sélection et je confirmerai que je le mérite.

– Etes-vous déjà venu en Algérie ?

– Non, je comptais venir le 15 mai pour célébrer mon anniversaire, mais avec ma convocation en équipe nationale, je serai contraint de reporter mon voyage. Je vendrai en Algérie pour rendre visite à ma famille dès que le temps me le permettra.

– Vous êtes originaire de quelle région en Algérie ?

– Mon grand-père est originaire de Béjaïa, mais il vit actuellement à Alger- Centre.

– Quel est votre message pour les supporters algériens qui auront à vous découvrir à partir du stage de Crans-Montana ?

– Je leur dirai que je suis fier de ma sélection. Je suis un gagneur et je ferai tout pour donner satisfaction.

Son entraîneur le laisse «savourer» sa convocation

En apprenant que son nom est dans la liste des 25 joueurs que Saâdane emmènera en Suisse pour le prochain stage, Carl Medjani est allé immédiatement en faire part à son entraîneur à Ajaccio.

Ce dernier a décidé de le ménager pour la rencontre de championnat qui s’est déroulée hier face à la formation nantaise pour le compte du championnat de ligue 2, et ce, pour mieux savourer cette convocation, avait déclaré l’entraîneur Pantalloni à son poulain qui doit désormais se préparer pour le stage et le match amical devant l’Irlande le 28 mai prochain.

N. B.