Medjani «Je ne comprends pas pourquoi on nous a critiqués…»

Medjani  «Je ne comprends pas pourquoi on nous a critiqués…»

Vous avez gagné par 3 buts à 0 face à la Centrafrique. Satisfait de ce résultat ?

Oui, dans l’ensemble, nous avons fait un grand match. Nous étions bien en place. Je dirais que même offensivement, nous avons été efficaces. C’est d’ailleurs l’objectif de programmer un match pareil. Nous étions bien dans notre rencontre dès le début. Je suis vraiment satisfait car c’est ce genre de match qui nous permettra de gagner en confiance.

Comment avez-vous trouvé votre adversaire ?

Je dirais que la Centrafrique n’est pas une équipe faible. Nous avons affronté des joueurs très costauds sur le plan physique. On nous a posé d’énormes difficultés. Le plus important pour nous est d’avoir su se montrer efficaces. Le fait d’avoir marqué le premier but avant la pause nous a permis de gagner en confiance. Par la suite, mes partenaires ont su faire le reste en seconde période. Je suis pleinement satisfait de notre prestation.

Pensez-vous que ce résultat vous permettra de revenir en force  pour la suite ?

Je l’espère. En tous les cas, je tiens à dire qu’un bon groupe est en train de se former depuis le match face au Nigeria. Toutefois, je ne comprends pas pour quelle raison on nous a critiqués face au Nigeria. On venait de jouer une équipe qualifiée pour le Mondial. En plus, le Nigeria vient de battre l’Argentine en amical. Cela prouve que c’est une grande sélection. On s’attendait à des encouragements mais c’est le contraire qui s’est produit.

Le courant passe bien avec le nouveau staff technique ?

Parfaitement bien. Les choses se passent bien. Le staff technique communique bien avec l’ensemble des joueurs. On sait ce que le coach veut de nous. On s’est donné le mot pour apporter le meilleur de nous-mêmes. Je pense que les deux tests face au Nigeria et la Centrafrique sont encourageants pour nous. On vient de tourner une nouvelle page. Ces deux matchs sont ceux du renouveau.

Comment voyez-vous la suite du parcours de la sélection ?

Ce ne sera pas simple pour nous mais on veut vraiment relever le défi. Certes, nous ne sommes pas qualifié au Mondial mais nous avons la Coupe d’Afrique dans le viseur. Il faut mettre dès maintenant un travail en place pour réussir la prochaine CAN. Je tiens à dire que seul le travail nous permettra d’avancer et de faire de belles choses. Les joueurs sont convaincus que le plus dur reste à faire et ils veulent tous donner le meilleur d’eux-mêmes.