Meeting de Belkhadem et Bensalah à Batna : Retard et opposants au 4e mandat au menu

Meeting de Belkhadem et Bensalah à Batna : Retard et opposants au 4e mandat au menu

On vous le disait il y a quelques jours, Abdelmalek Sellal a été contraint d’annuler son intervention prévue le 12 avril prochain, à Batna. Donc, à la place de ce meeting, le staff de Bouteflika a décidé d’organiser une autre rencontre animée cette fois-ci par Abdelaziz Belkhadem et Abdelkader Bensalah, deux autres représentants du président candidat.

Ces derniers étaient donc, ce mercredi 9 mars, dans la capitale des Aurès où ils ont tenu un meeting qui a commencé avec deux heures de retard, faute de public. Il semblerait que les équipes de Bouteflika aient eu un peu de mal à faire le plein dans cette salle omnisport du quartier de Bouzourane  de Batna et cela, malgré les bus remplis de citoyens venus entre autres de Biskra.

Mais le problème du manque de public n’a pas été le seul souci des équipes du président candidat, puisque de jeunes opposants au 4e mandat ont réussi à infiltrer le meeting et à le perturber en scandant des slogans anti-pouvoir. Des manifestants qui ont été  violentés par le service d’ordre avant d’être évacués manu militari de la salle. Selon El Watan, deux jeunes ont même été conduits au commissariat le plus proche.