Meghni: « Je reste à la Lazio »

Meghni: « Je reste à la Lazio »

Titularisé pour la deuxième fois consécutive en championnat, lors du choc de la 17e journée du Calcio dimanche dernier devant l’Inter de Milan, le milieu de terrain algérien, Mourad Meghni, a fourni une prestation acceptable au cours de ce classique et essayé d’apporter une aide au compartiment offensif de l’équipe malgré le manque de soutien de ses coéquipiers.

Il compte rester à la Lazio.

Comme ce fut le cas face à Genoa, la semaine dernière, Meghni a été positionné sur le côté droit du milieu de terrain face aux Intéristes, avec comme mission, distiller le maximum de ballons à l’attaquant de pointe, Rocchi.

Un peu effacé durant les 20 premières minutes, l’ancien Tricolore s’est bien repris par la suite, et a essayé, presque à lui seul, d’animer le jeu de son équipe, en vain cependant, au vu de l’emprise des coéquipiers de Cambiasso sur l’entrejeu.

Très à l’aise techniquement, l’ancien Tricolore a régalé les quelques supporters de la Lazio qui ont effectué le déplacement à San Siro. Avec sa touche de balle, il a souvent gêné le charismatique défenseur argentin, Javier Zanetti, sur son couloir gauche.

Le petit pont, une spécialité Mourad Meghni

C’est devenu presque une habitude maintenant. Lors de chaque match de Meghni, que ce soit avec la sélection nationale ou bien avec son club, la Lazio, le petit Zidane gratifie ses nombreux fans de quelques gestes techniques de grande classe et de toute beauté. Face à l’Inter, le numéro 18 des Verts ne s’est pas privé pour réaliser sa prouesse favorite, à savoir le petit pont. Cette fois, la victime fut le milieu de terrain serbe, Dejan Stankovic, qui s’est vu terrasser par la vitesse d’exécution de Meghni, qui l’a laissé sur place. Une action qui n’a pas échappé aux téléspectateurs algériens qui suivaient le match en direct, qui se sont vite rappelé le fameux petit pont réalisé par Mourad face à l’Egypte lors de la rencontre au Caire.

Un changement et des interrogations

Même si on ne va pas jusqu’à dire que la prestation de Meghni était vraiment extraordinaire et époustouflante, dimanche dernier, mais au vu du rendement de l’ensemble des joueurs de la Lazio ce soir-là, surtout des éléments du milieu de terrain, on peut s’étonner sur ce changement bizarre qu’a effectué le coach romain, Davide Ballardini, à la 58’, qui a décidé de faire sortir l’international algérien et le remplacer par l’attaquant Cruz. On comprend que Ballardini veuille renforcer le compartiment offensif par un attaquant de plus, pour espérer revenir au score, mais le fait d’avoir choisi de sacrifier l’Algérien, alors qu’il paraissait en meilleure forme que certains de ses coéquipiers, a suscité les interrogations, d’autant que ce n’est pas la première fois que cela se produit. Le plus surprenant, c’est que c’est ce même Ballardini qui a encensé Meghni la semaine dernière à l’issue du match face à Genoa, en affirmant que le jeu de l’Algérien apportait beaucoup de stabilité au jeu de la Lazio et que son intelligence était très utile dans la progression et le développement du jeu de l’équipe.

Saâdane misera beaucoup sur lui lors de la CAN

Contrairement à la double confrontation face à l’Egypte le mois dernier, où Meghni affichait une certaine méforme, due essentiellement à son absence de la compétition officielle durant presque un mois à la suite de sa blessure à la cuisse ; cette fois-ci et en prévision de la CAN qui approche à la vitesse grand V, le sélectionneur national Rabah Saâdane pourra enfin vraiment compter sur son meneur de jeu, qui affiche actuellement une forme étincelante. Bien prêt physiquement et bien intégré parmi les Verts, Meghni sera, sans doute, l’une des pièces maîtresses sur laquelle misera principalement Cheikh Saâdane lors de cette CAN pour mener l’Algérie le plus loin dans cette compétition continentale au grand bonheur des supporters algériens qui n’ont pas tardé à vite adopter l’ancien pensionnaire du Centre Clairefontaine.

S. F.