L’international algérien de Lazio de Rome, Mourad Meghni, a subi une intervention chirurgicale vendredi à Paris (France).
Le joueur souffre d’une blessure récurrente au niveau du tendon rotulien, ce qui le prive d’une participation au Mondial sud-africain .
Selon des informations parvenant de la Fédération algérienne de football, l’intervention a été réussie et Meghni devrait reprendre dans trois mois, au plus tard au mois de novembre. Cela confirme que le joueur ne sera pas présent lors du match amical Algérie-Gabon du 11 août prochain.
Il ne participera pas aussi aux premiers matches des éliminatoires de la CAN-2012 qui débutent dès le mois de septembre de cette année. Sur un autre registre, l’intervention subie par Meghni à Paris alimente les appréhensions avancées par certains observateurs quant à la qualité des soins prodigués aux joueurs de l’équipe nationale par la clinique Aspitar du Qatar.
Plusieurs de ces joueurs ne sont pas complètement remis de leurs blessures et Meghni n’a pas a été pris en charge par la clinique du Qatar cette fois-ci, comme cela a été le cas pour les autres joueurs de l’équipe nationale. Pour rappel, Meghni se soignait au Qatar avec les autres joueurs. En dernier, il a subi l’intervention chirurgicale à Paris. A la FAF, on précise que Meghni a été opéré à Paris afin de lui faciliter la rééducation necessaire par la suite.
Du côté de la Fédération, on insiste aussi sur la bonne prise en charge de joueur qui, affirme-t-on, doit retrouver sa place en équipe nationale au plus vite. Aussi, la FAF s’est engagée à aider Meghni au niveau de Lazio de Rome. Pour rappel Meghni faisait partie des 25 présélectionnés pour le Mondial et Saâdane a du se passer de ses services suite à une décision du staff médical de l’équipe nationale de l’écarter afin qu’il subisse une intervention chirurgicale.
Kamel Mohamed