Auteur d’une année pleine ponctuée par des consécrations sur les scènes régionale et continentale, l’athlète du 1500 m et 3000 m steeple, Amine Bettiche, a été logiquement plébiscitée meilleure sportive algérienne 2013, lors du sondage annuel organisé par Algérie Presse Service (APS).
Agée de 26 ans, la native de Ras El Oued (Bordj Bou Arréridj) s’est imposée sur la scène sportive nationale comme étant un des grands noms de l’athlétisme algérien, en offrant à son pays plusieurs médailles d’or lors de ses différentes sorties en 2013.
La Médaillée d’or aux jeux méditerranéens 2013(Mersin, Turquie) n’a pas caché sa joie après avoir été élue meilleure sportive algérienne 2013, une belle surprise pour elle en ce début d’année 2014.
« Ça fait plaisir d’être sacrée meilleure athlète d’année 2014. Sincèrement je ne m’y attendais pas. C’est une reconnaissance de la part de la presse sportive nationale qui va sûrement m’encourager pour la suite de ma carrière », a déclaré Bettiche à l’APS.
Amina Bettiche qui a fait ses grands débuts en athlétisme en 1999, a réussi à s’imposer grâce à son abnégation et son sérieux dans le travail mais également aux encouragements de sa famille et de ses différents entraîneurs.
La sociétaire de GS Pétrolier qui va succéder au palmarès de la meilleure athlète féminine à un autre grand nom du sport algérien, la judokate Soaraya Haddad, compte bien confirmer sa progression et tenter de s’imposer sur la scène mondiale.
Les prochains championnats d’Afrique d’athlétisme prévus à Marrakech au Maroc constituent le plus important rendez-vous international pour Amina Bettiche, une belle occasion de tutoyer les grands stars africaines du 1500 m et 3000 steeple.
« Il n’y a pas beaucoup de compétitions internationales programmées pour l’année 2014. Mon objectif est de remporter la médaille d’or du 3000m steeple aux championnats d’Afrique d’athlétisme prévus en août prochain à Marrakech (Maroc) » a t-elle souligné.
Une belle performance sur la scène africaine l’été prochain au Maroc donnera davantage de confiance à la médaillée d’or des jeux islamiques 2013 (Indonésie) dans l’optique d’une qualification aux Jeux Olympique Rio De Janeiro, qui reste l’objectif suprême pour Amine Bettiche.