Reconnue pour sa qualité supérieure, l’huile d’olive vierge algérienne poursuit son succès à l’international et remporte de nouveau concours d’évaluation de la qualité d’huile d’olive vierge, notamment à Tokyo, à Londres et Berlin.
C’est le cas de l’huile d’olive de la marque Baghlia, qui s’est distingué dans de nombreux événements internationaux et a remporté dix médailles, depuis le début de l’année 2024.
Classement des meilleures huiles d’olive : l’Algérie remporte trois médailles d’or à Londres, Tokyo et Berlin
Les plus récentes distinctions ont été remportées par l’huile d’olive Baghlia, de l’huilerie Kiared, établie à Boumerdes. Riche en apports nutritifs, ce produit a été salué par les plus grands experts de la dégustation, lors de la compétition internationale de l’huile d’olive de Londres.
En effet, lors de cet événement, Baghlia a conquis le jury, composé d’experts en la matière, et a réussi à remporter la médaille d’Or. Mais ce n’est pas tout. À son prestigieux palmarès, l’huilerie Kiared ajoute une nouvelle distinction (une médaille d’or), obtenue lors du GOOA de Berlin, en ce début du mois de juin.
Par ailleurs, cette huilerie, gérée par Hamid Kiared, a aussi posé son bagage au Japon, notamment à Tokyo, où elle a remporté la médaille d’or pour récompenser sa qualité supérieure. Ces trois consécrations interviennent quelques semaines après la distinction de Baghlia à Athènes, en Grèce. Mais aussi, après sa distinction en Anatolie et à la compétition d’IVOIOOC d’Italie.
Au total, cette huile d’olive algérienne extra vierge compte en son actif plus de 45 médailles, dont une dizaine décrochée au cours de l’année 2024.
À LIRE AUSSI :
>> Makrout el Louz, 2e du palmarès irrésistible des meilleurs cookies de TasteAtlas
>> Meilleurs pains en Afrique : la Mahdjouba et la Kesra trônent au classement de TasteAtlas