Meilleurs pains en Afrique : la Mahdjouba et la Kesra trônent au classement de TasteAtlas

Meilleurs pains en Afrique : la Mahdjouba et la Kesra trônent au classement de TasteAtlas

La cuisine algérienne fait une nouvelle percée dans le classement culinaire de TasteAtlass. Ce spécialiste des cuisines traditionnelles à travers le monde a dressé une nouvelle liste qui met en lumière une nouvelle catégorie de mets en Afrique.

En effet, TatsteAtlas revient dans un nouveau classement pour dresser la liste des meilleurs pains sur le continent africain. Découvrons ensemble quels sont les pays qui se distinguent dans cette catégorie.

Classement des meilleurs pains : La Mahjouba algérienne en tête du top 42 africain

Si sa recette diffère d’une région à une autre et d’un pays à un autre, le pain reste un ingrédient de référence, tant il est consommé à travers le monde. En tortilla, en baguette ou encore sous forme de Simit, ce mets est souvent servi pour accompagner de nombreux plats.

Dans son nouveau classement, le site spécialisé des conseils culinaires a établi la liste des 42 meilleures recettes de pain sur le continent africain. Si certaines se déclinent de la traditionnelle baguette française, d’autres ressortent d’un savoir-faire ancestral.

C’est le cas de la Mahdjouba algérienne, qui a remporté le titre du meilleur pain en Afrique, accordé par TasteAtlas. Notamment, grâce un score de 4.4/5 obtenu par le vote des internautes. Ce standard de la street food algérienne se présente comme des crêpes farcies d’une Chakchouka, réalisée à base d’ognons, de poivrons et de tomates.

La Kesra algérienne complète le top 3 des meilleurs pains d’Afrique

Kesra algerienne

La Kesra, une recette qui se décline du savoir culinaire algérien.

Par ailleurs, le top 3 des meilleures recettes de pain réalisées en Afrique se poursuit avec la recette du Roosterkoek de l’Afrique du Sud en 2ᵉ position, suivie avec la Kesra algérienne en 3ᵉ place de ce podium. La Kesra, cette recette familiale et économique, est une galette de semoule, cuite au tajine, que l’on peut consommer au petit déjeuner, en accompagnement d’un repas, ou s’en servir de plat.

L’Algérie fait partie des pays où l’on mange beaucoup de pain. Avec 110 kilos de pain consommés annuellement par habitant. Le pain est un mets qui a non seulement un rôle central à table, mais aussi un rôle social et symbolique.


À LIRE AUSSI :

>> Meilleures spécialités de la Street Food : la Garantita se hisse dans le top 20 mondial
>> Nouveau classement de TasteAtlas : ce plat algérien fait saliver les internautes