Ou va la JSK ? La question taraude les esprits de ses nombreux fans en Algérie, mais aussi à travers le monde. Le conflit judiciaire qu’il y a entre Mellal et Yarichéne semble être là pour durer encore très longtemps. Ce qui est loin d’être dans l’intérêt du club des Canaris. Le siège du club a même été fermé.
Aujourd’hui, le 14 septembre 2021, nouveau rebondissement. Les deux protagonistes de l’affaire croisent encore le fer. Yarichéne et ses partisans ont annoncé, via plusieurs médias arabophones, avoir pu obtenir une décision de la justice. Cette décision était censée leur permettre d’expulser Chérif Mellal du siège.
De son côté, Chérif Mellal, via la page officielle de la JSK sur Facebook, a annoncé une fermeture du siège du club pour aujourd’hui. Cette décision, indique encore le communiqué du Club, « est motivée par le souci d’éviter d’éventuels dépassements ».
Tension à Tizi Ouzou
À Tizi Ouzou, près du siège de la JSK, les supporters s’inquiètent. Selon des sources généralement bien informées, l’un des actionnaires proches de Yarichéne s’est présenté ce matin au siège. L’actionnaire, s’est heurté à des portes fermées. Les mêmes sources indiquent toutefois qu’il n’avait en sa possession aucun papier. Le document portant la décision de la justice n’ayant pas été encore dévoilée.
La direction tient aussi à rassurer l’ensemble des supporters que le travail se poursuit », assure encore le communiqué de la JSK. Pour conclure, Au Club « tout fonctionne le plus normalement du monde », précise le même communiqué. Mellal, à qui l’on s’attaque de partout, s’accroche à son poste de président.