BEJAÏA – Les éléments de sûreté urbaine de la wilaya de Béjaïa ont procédé hier (lundi 5 juin 2023) à l’arrestation d’une jeune femme de 28 ans. Celle-ci s’est rendue coupable de vandalisme de biens publics en provoquant chaos et désordre à l’intérieur de l’hôpital Frantz Fanon, du CHU de la ville des Hammadites.
Dans le détail, voici comment le récit des événements. Les éléments de la police de Béjaïa sont intervenus après avoir reçu un appel téléphonique au numéro vert de la Sureté nationale, le 1548, les informant qu’une femme était en train de semer la pagaille à l’intérieur de l’hôpital Frantz Fanon.
En proie à un violent accès de colère, la jeune femme de 28 ans a brisé la vitre de la porte extérieure du service d’ophtalmologie, se blessant avec du verre et menaçant de tuer quiconque s’interposerait pour la clamer.
? A LIRE AUSSI : Démantèlement d’un réseau criminel, dont un membre se déguisait en djilbab à Alger
Ses agissements ont provoqué une grande panique parmi les patients et les employés de l’établissement de santé publique.
Un accès de colère qui coûte cher !
Alertés par téléphone, les services de sécurité se sont immédiatement déplacés sur les lieux. Ils ont pu alors maitriser la jeune femme. Après lui avoir apporté les soins nécessaires, ils l’ont embarquée au poste de police de la ville de Béjaïa.
Sur place, les services compétents ont constitué un dossier pénal contre la suspecte avec les charges suivantes : outrage aux employés d’un établissement de santé, destruction volontaire de biens d’autrui suivie de menaces. Ensuite, les services de sécurité ont soumis ledit dossier aux autorités judiciaires compétentes.
? A LIRE AUSSI : Un réseau de blanchiment d’argent exportant des voitures vers l’Algérie démantelé à Marseille
Présentée devant le juge d’instruction en comparution immédiate, la jeune femme de 28 ans a été condamnée à un an de prison ferme assorti d’une amende de 40000 dinars.