Un Tiktokeur saoudien est revenu sur le phénomène de la mendicité en Algérie. Dans une vidéo publiée sur ses réseaux sociaux, le Tiktokeur saoudien, Metab Al-Tamimi, s’est dit admiratif du « nombre bas des demandes d’aumône en Algérie ».
Il a dit, « Lors de ma visite en Algérie, j’étais merveilleusement surpris par le nombre très bas des gens qui font la manche, c’est-à-dire mendier. », explique-t-il. « J’ai visité plusieurs pays à travers le monde, je peux affirmer que les demandes d’aumône sont nettement moins importantes en Algérie qu’ailleurs. », ajoute-t-il.
Malgré quelques réserves formulées dans l’espace des commentaires, le vloggeur saoudien a expliqué que ce taux bas des faiseurs de la manche est dû à la solidarité qui caractérise les Algériens.
« Les Algériens sont très solidaires. Ils sont dotés d’une impressionnante générosité. Cela est ma première explication du taux bas de la mendicité en Algérie. En outre, les Algériens se respectent et se valorisent, ils aperçoivent mal une telle pratique. Dans d’autres pays, j’ai vu que la mendicité a atteint des taux extrêmement élevés. », indique-t-il.
@mtab4321 #الجزائر #اكسبلور ♬ الصوت الأصلي – mtab4321
La vidéo du tiktokeur saoudien sur la mendicité en Algérie : les réactions des Algériens
Entre réserves et approbations, les réactions des internautes ont été divergentes. Ainsi, certains internautes algériens ont approuvé la remarque du Tiktokeur saoudien en confirmant que les Algériens « se contentent du peu que leur quotidien apporte et refuse de se rabaisser en faisant la manche. », lit-on.
D’autre part, certains internautes ont formulé des réserves en affirmant que « le Tiktokeur saoudien n’a pas visité des endroits réputés pour être des lieux de prédilection des mendiants. »
LIRE AUSSI : Emploi en Algérie : l’important nombre des bénéficiaires de l’allocation chômage en 2023