Merah : le père se voit refuser le renouvellement de son titre de séjour

Merah : le père se voit refuser le renouvellement de son titre de séjour

Le père algérien de Mohamed Merah s’est rendu il y a plusieurs semaines à Toulouse où on lui a refusé le renouvellement de sa carte de résident français, a-t-on appris lundi auprès de la préfecture.

Si Mohamed Benalel Merah est encore en France, il s’y trouve désormais en situation « illégale », a-t-on déclaré de même source. La préfecture n’a ni confirmé ni démenti une information de la radio RTL affirmant qu’il s’était installé dans un appartement à Toulouse.

Selon la radio, il aurait été vu par des témoins et aurait également été contacté par un officier de la sous-direction antiterroriste de la police judiciaire. Interrogé, un responsable du service régional de la police judiciaire de Toulouse, en charge des affaires criminelles, a déclaré : « Nous ne sommes pas chargés d’une affaire le concernant, on ne le suit donc pas », si toutefois il est à Toulouse.

Muni de sa carte de résident de dix ans, Mohamed Benalel Merah avait demandé son renouvellement le 17 mars dernier. Le refus lui a été notifié le 9 avril, soit un mois avant la date de fin de validité de sa carte, a-t-on indiqué à la préfecture. Les autorités ont justifié ce refus en jugeant qu’il était « plutôt installé en Algérie ». « Ce refus est exécutoire depuis le 9 mai. »