C’est fait ! Ahmed Touba est officiellement un joueur de l’Istanbul Basaksehir. Il a officialisé sa venue au club turc cet après-midi, en signant un contrat de trois saisons, plus une année renouvelable.
Il y a quelques jours, Ahmed Touba s’est envolé pour la Turquie afin de négocier avec les responsables de l’Istanbul Basaksehir. Les deux parties sont vite parvenues à trouver un accord. Par conséquent, le défenseur international a officialisé sa venue cet après-midi. Il a signé un contrat de trois saisons, plus une renouvelable. Il portera le numéro 59 sur son maillot, rapporte le club turc sur son site officiel.
Ayant décidé de quitté l’Eredivisie et son club RKC Waalwijk, le jeune joueur de 24 ans a été convoité par plusieurs clubs de différents championnats européens. Ses bonnes performances lors de la saison écoulée ont suscité l’admiration de plusieurs recruteurs. Mais c’est finalement en «Süper League» qu’il ira monnayer son talent.
Une nouvelle expérience qui donnera un autre élan à sa carrière. En effet, Basaksehir joue les premiers rôles en championnat turc chaque saison. Mieux encore, il prendra part à la l’Europa Conference League lors du prochain exercice. Un challenge sportif qui a beaucoup incité l’international algérien à rejoindre le club en question.
L’Istanbul Basaksehir a trouvé un accord avec le RKC Waalwijk
Ahmed Touba a, certes, négocié avec l’Istanbul Basaksehir il y a quelques jours. Mais puisque le joueur n’était pas maître de son destin, le club turc est passé par son homologue néerlandais RKC Waalwijk pour négocier le transfert. Ils sont parvenus à trouver un accord, en ce qui concerne notamment l’aspect financier.
Le RKC Waalwijk a, d’ailleurs, souhaité bonne chance à son désormais ex-défenseur dans sa nouvelle expérience. «Le développement des joueurs est un pilier important dans la vision de notre club. Ahmed a disputé 62 matchs avec le RKC lors des deux dernières saisons. Il gravit les échelons jusqu’au rang d’international algérien. Il effectue maintenant un beau transfert dans un club du top 4 de Turquie. Un transfert qui reflète notre développement des joueurs pour les vendre pour les grands clubs européens.» a déclaré le directeur général du club néerlandais, Frank Van Mossel Veld.
Il est à noter qu’Ahmed Touba est le troisième joueur de la sélection nationale qui a enfin tranché sur sa future destination. Abdelkader Bedrane et Akim Zedadka ont rejoint respectivement Damac (Arabie Saoudite) et le LOSC Lille (France).