L’international algérien, Hocine Benayada, officialise sa signature pour un nouveau club.
En effet, libre de tout contact après avoir fait ses adieux au club tunisien de l’Etoile du Sahel, le latéral droit algérien et champion d’Arabe en 2021, Hocine Benayada, rejoint le club marocain du Widad Athletic Club.
Selon les informations de la presse sportive locale, Hocine Benayada a paraphé un contrat de 3 saisons le liant, ainsi, au club de la première division marocaine jusqu’en 2025.
La signature du latéral algérien avec le club de la ville de Casablanca vient confirmer la destination annoncée par de nombreux médias depuis le début du marché des transferts.
Benayada, un latéral droit expérimenté en Afrique
Issu du centre de formation du club de l’ASM Oran, le natif de la capitale de l’ouest algérien a commencé son parfum professionnel avec le club de l’USM Alger.
Le prometteur Benayada ne va, cependant, passer qu’une seule saison avec le club rouge et noir de la ville d’Alger. Ainsi, après le sacre des usmistes à l’issue de l’exercice de 2015-2016, Hocine Benayada a pris son envol et a rejoint le club du CS Constantine en 2016.
Avec le club constantinois, Benayada va passer 5 saisons durant lesquelles il s’est à nouveau adjugé le titre de champion d’Algérie. 2 titres de championnat en poche, l’heure du départ sonne encore une fois pour Hocine Benayada.
En 2021, le latéral algérien quitte le championnat local et s’engage avec le club de la ville tunisienne de Sousse, l’Étoile Sportive du Sahel.
Une première expérience qui s’est avérée bénéfique pour le natif d’Oran puisque Benayada a enchaîné les présences sur la liste de la sélection algérienne de football suite aux performances affichées avec le club rouge de Sousse. Avec ces derniers, il clôturera deux saisons pleines d’expérience acquise en compétitions africaines.